Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 15:05

Hier soir nous étions, Michel et moi, tranquillement allongés sur le canapé, les pieds sur la petite table à regarder paisiblement un gentil film un peu triste mais très tendre et très beau , seulement éclairés de l’écran et d’un petite lampe de bureau dans l’autre pièce, quand du coin de l’œil un mouvement m’a surprise.

J’ai tourné mon regard et, avec une certaine crainte pendant une seconde, j’ai vu une drôle de chose qui sautait en travers de la pièce.

 C’est quoi ça ?
La chose était très velue, moussue, comme des moutons mais pas les mérinos ! Ceux que certains peuvent trouver dessous leur lit, mais ni vous ni moi, bien évidemment ! Les moutons sous le lit, j’en ai vu rouler poussés par un courant d’air, mais jamais faire des bonds ! Et jamais se sauver en travers de la cuisine !

C’est quoi ça ?

J’ai sauté à mon tour du canapé en faisant sursauter également mon mari et suis allée observer, puis attraper avec beaucoup de difficultés car très rapide et précise, cette chose étrange !

C’est quoi ça ?

C’était une adorable petite grenouille pas plus grosse que l’ongle du pouce qui avait dû s’enfiler dans un des trous du mur et y rencontrer un tas de toile d’araignée et de poussière, elle en était toute enveloppée et elle se sauvait avec son manteau de fourrure !

J’ai éclaté de rire ! J’espère ne pas l’avoir vexée !

Je l’ai épilée de mon mieux, pas facile à tenir car si petite et si glissante elle passait entre mes doigts fermés ! Et je l’ai remise dans ses  canaux d’irrigation de la maison où tous ces batraciens naissent vivent …et meurent sans doute, tout ayant une fin, y compris mon histoire !

Bonne journée à tous !!! Amitiés

LN

Attention, visiteurs Amérindiens u rio!!!

feuilles-indien-06-09-06-182-bis.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi aussi j'étais toujours à piedsnus mais en Afrique de l'ouest c'est presque normal! Il faisait si chaud et pas de clim à l'époque. On aurait pu jouer ensemble car on aime les mêmes choses dont<br /> jouer sous la pluie surtout si les éléments se déchainent.<br /> A l'époque de mes 8 ou 10 ans point de beaux vetements, maman nous faisait faire des "culottes bouffantes en pagne" On était comme à la cour de François 1° mai torse nu!<br /> Avec mon frère Bernard 13 mois de moins on faisait des bateaux en papier , notre maison était en brousse ,en banlieue de Dakar et dans la partie haute de la rue. Alors on faisait dévaler les<br /> bateaux dans la rigi=ole pendant la pluie jusqu'au un "lac" formé des eaux devalant de plus sieurs rues en hauteur. les maisons en bordure de ce lac artificiel avait de l'eau jusqu'en haut de la<br /> commode.<br /> <br /> Quand on voyait au loin la 2 CV des parents on rentrait en courant "Nicolas, Nicolas, viens vite nous aider à nous changer , les parents arrivent..." Nicolas était notre cuisinier sénégalais qui<br /> faisait aussi le ménage.<br /> Il était handicapé polio Les parents lui avait fait faire une chaussure avec un énorme talon pour lui permettre de moins etre déhanché. Maman a été la maraine de sa fille.<br /> Cela fait du bien de parler de son enfance Merci d'etre le détonnateur!
Répondre
B
Merci Jacky Zn cette fin de saison des pluies au Sénégal, des mini grenouilles il y en a partout même dans la maison ...Parfois je prends quelques feuilles de papier WC pour les attraper et les<br /> mettre dehors , parfois je les encourage à manger les moustiques ds la maison. Elles doivent naitre dans la gouttière de la baie vitrée.<br /> Grace à toi je les verrai avec plus de sympathie Bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Bettyboop de prendre la peine de me mettre un petit mot, cela me touche beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Au-dessus de chez ma grand mère il y avait une colline  et un jour d'orage l'eau fit débouler des millers de petits crapeaux minuscules et mon Grand père m'a retrouvée pieds nus, comme<br /> toujours, pataugeant dans la boue sous une pluie battante et recoltant les crapauds pour leur sauver la vie, du moins le pensais-je! Je suis allée déverser ma gamelle de batraciens dans les<br /> champs à labri de cette avalanche d'eau!<br /> <br /> <br /> Amitiés!!<br /> <br /> <br /> LN<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bravo Hèléne, tu est une adorable sensible personne,moi aussi je sort les petites bestiole sans le tuer...mémé un tout petit araignée je les sort avec douceur, tu voit on est<br /> des Saint François. Amitiée Imma
Répondre
M
Bravo pour le suspens ! Je n'ai pas vu de mini grenouilles depuis mon enfance... Mes petits diraient : "Trop mignon !". En fait les miennes étaient toutes nues et dans le fond du jardin : dans la<br /> maison chats et chiens les auraient dévorées...<br /> Et "chapeau" pour ton Amérindien superbe ! Composition in situ ou in ordi ? En tous cas, j'adore...<br /> Bisous,<br /> MLN
Répondre
B
Tu me feras toujours rire !! eh bien, si elle ne t'a pas fait le ménage car tu l'avais déjà fait !!! bien sûr... elle t'a nettoyé un coin de mur où, toi, tu ne risquais pas de passer !! hi hi hi !!<br /> GB
Répondre