Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 16:46

Bonjour chers amis !

 

J’adore l’automne, j’adore MON automne et n’ai jamais été aussi heureuse qu’en cette période de ma vie, même si la fin est une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

Une promenade en forêt hier et quelques champignons nous ont récompensés de notre effort.

Que c’était beau ! Toutes ces lumières entre les feuilles faisant chanter ces ors et ces cuivres mis en valeur par les verts encore en place et le noir des sapins en contre jour !

Quel bonheur de se sentir vivants malgré l’âge qui avance, de pouvoir encore marcher, enjamber, planter nos pieds entre les touffes d’herbes hautes  presque jusqu’au genou et qui nous font perdre l’équilibre quand les ravines ne remplissent pas nos chaussures d’eau boueuse ! Sauter à gué au travers des ruisseaux et glisser et rire ! Pousser les branches basses des résineux comme si c’étaient des portillons  pour atteindre cet ailleurs plein de promesses. Etre trompés par une feuille arrondie et claire qui nous fait crapahuter  12 m de trop en grimpette à 45° pour rien… T’y vas toi ?- Bon, j’y vais…. Eh non ! Descendre sur les fesses, remonter à quatre pattes et quand on est debout marcher sur trois grâce au bâton que Michel a coupé un jour passé juste à ma main…

Quelle joie enfantine et complice de découvrir enfin un champignon, là, sous son chapeau de feuilles brunes ! De porter cette besace qui pèse le poids de plusieurs futurs régals….

Quel bonheur d’être encore tous les deux pour partager ces joies simples qui nous sont offertes gratuitement par la nature, par la vie !

La vie qui pousse, grouille, saute, vole, la vie silence, la vie qui bruisse, la vie tout autour secrète et pourtant si présente…

Aujourd’hui je vous « poste » (je crois que c’est ainsi qu’il faut dire en termes de blog, non ?) une image qui m’a ravie le cœur, mais la photo ne rend pas tout ce que j’ai pu ressentir… C’était de l’or liquide qui coulait calmement à cet endroit de notre petite rivière, rien ne pouvait être dérangé, nous n’existions pas à coté de cela, nous n’avions que le droit de regarder et nous taire et être reconnaissants, infiniment reconnaissants d’être là et d’avoir vu !

Pourtant je voulais partager avec vous, si peu que ce soit….

 

Avec toutes mes amitiés !!!

LN

2012_10230013.-x.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quelles beautés nous offre la nature en cette saison, ici cette année les feuilles n'ont pas eu le temps de rougir !! elles sont malheureusement tombées avant...<br /> <br /> tu as bien de la chance de voir les beautés que nous offre la nature, profites-en, et de plus, même au risque d'une glissade, ne laisse pas échapper ces beaux et bons champignons. Très belle ta<br /> photo, merci de ce partage. GB
Répondre