Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 08:59

Bonjour les amis !!!

            A 4h mardi il faisait nuit ! Le vent faisait clignoter les lampes et soudain…

Le retour de la neige. En même pas une demi heure il y en avait 5 cm.

Aujourd’hui il en est retombé cette nuit.

Et Michel doit absolument sortir pour aller faire renouveler son ordonnance, les médicaments qu’il prend ne doivent pas être arrêtés…

Inutile de vous dire que je ne serai pas tranquille tant qu’il ne sera pas rentré sain et sauf !!!

           

            Toujours avec mes idées de PPS, j’ai cherché comment ça marche et j’ai cherché des images pour en faire un sur Ambrugeat. Un sans doute sans effet ni musique, mais …Il n’y en a pas d’autre sur ce sujet, je crois. Ce sera déjà ça…

En attendant que je puisse maitriser suffisamment le monstre pour faire ce que j’ai envie de plus amusant.

 

            Mais aujourd’hui je ne vais pas vous raconter ma vie, mais vous proposer un poème, pas gai certes et contraire à mes habitudes, ouvert au hasard un jour de butinage poétique, et il m’a frappé.

 

 

Longtemps ses cris sont restés

Suspendus au-dessus du village

Comme un linge rouge qui sèche

La douleur en son corps

Se fait atroce

Ses lèvres au passage se blessent

La morsure est trop forte

Ses rides se creusent

Ses yeux se cernent

Son corps se replie pâlit

Vous n’entendez pas sa douleur

Vous ne voyez pas sa plaie

Ses mains se crispent sur vos bras

Elles veulent retenir la vie

 

La tache s’agrandit autour d’elle

 

Comme un rire comme une joie

Elle portait un enfant

Elle portait la fête en elle

 

Elle aurait eu besoin de sang pour la vie qu’elle donnait pour sa vie pour que continue son rôle de femme.

Elle vivait dans un pays de sang réservé aux hommes.

Pierre Comte

 

Note d’LN : J’ai respecté la forme de ce texte sans ponctuation telle que l’auteur l’a voulue.

 

Et j’ai une illustration qui me semble aller assez bien avec ce texte et qui ne fait pas horreur pour autant, je ne veux pas vous démoraliser non plus !

 

Alors passez une bonne journée chers amis, je vous souhaite un peu de soleil, quoique beaucoup d’entre vous sont dans le midi et il y fait toujours bon dans les senteurs de mimosas!!!

Avec mes amitiés pour chacun de vous !

LN

texte-COMTE-06-01-21-014.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour Belle Russe ! AMBRUGEAT est le village dont notre lieu dit dépend!<br /> Je vous remercie de votre passage sur mon blog, je suis flattée!<br /> Recevez mes amitiés!<br /> LN
Répondre
B
qu'est ce qu'un Ambrugeat svp ?
Répondre