Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 08:19

Bonjour tout la gendrée !

 

Je ne rouspète pas, je ne reproche pas, je ne comprends pas, c’est tout. Il doit y avoir une explication qui m’échappe ou alors le Monde est fou !

 

A (attendez que je prenne mon papier, vous ne pensez pas que je vais me souvenir d’un nom pareil !) à Rikuzentakata (hein !!!) au Japon en 2011 il y a eu un Tsunami qui a ravagé une plage très appréciée pour sa beauté. C’est moche, je vous l’accorde. Tous les arbres arrachés, le rivage détruit et pourtant UN pin, un seul est resté debout. Un long tronc mince qui s’élance au milieu du désastre avec un toupet de branches loin là-haut, sans doute pour servir de siège aux anges égarés.

Miracle ! Ce pin devient le symbole du renouveau après la tempête.

Seulement l’eau salée est arrivée dans ses racines et le pin se meurt.

Alors la ville a décidé de « sauver » ce pin… Sauver ?...

Appel à des ingénieurs, des techniciens, des machines infernales du bout du pays pour ce travail.
Ils ont arraché le pin, ils ont coupé le tronc en neuf morceaux, ils ont planté une tige de carbone au milieu des billes de bois qu’ils on re-empilées autour de cette colonne vertébrale de métal, et ils vont couronner le tout…d’un feuillage en plastique.

Déjà, parler de « sauver l’arbre » me laisse bouche ouverte » (je sais ce n’est pas beau, OK je la ferme)  Où est l’arbre ? Un peu de tronc, traité à je ne sais quelle résine pour ne pas se détacher je suppose ! Et ce feuillage en plastique !!!???

Mais le pire, c’est quand je lis qu’il a fallut dépenser 1,4 millions d’euros pour cela !!!!!!

Une pierre souvenir avec 2011 ici le dernier arbre de la plage de…(non, je ne recommence pas à épeler ce nom) aurait suffit et le reste de l’argent, je serais étonnée qu’il n’y ait aucun japonais nécessiteux heureux d’en profiter ! Pas besoin de chambre d’hôpital ? De machine médicale ? De salle de classe ? Ils ont déjà TOUT ??? Si cela se trouve les sinistrés des bords de la plage ne sont même pas encore aidés !!!

Alors je ne comprends pas.

 


Les gens qu'on aime ne meurent jamais. Ils sont toujours là. Ils sont le doux et le sucré. Ils insufflent en nous le bon, le beau et le fort. Ils inspirent ce que nous sommes de franc, juste et vrai.
Ils sont ces bonnes décisions que nous prenons dans la vie. Ils sont le chocolat chaud qui nous attend au bas des pistes en hiver, le vent tiède sur nos joues au printemps ou le parfum qui monte du sol échaudé après la pluie en été. Ils sont le soignant qui relève le soigné, ils sont le fruit généreux et le cri des nouveau-nés.

Ils sont. 

Certains jours nous vivons lâches, vils et méprisables. 
Certains jours nous vivons généreux, superbes et triomphants : ces jours là, nos morts sont derrière nous et nous poussent au sublime.
Ils sont ceux qui nous tiennent droits.

J’ai trouvé ce texte sur le blog des docteurs dont je vous ai parlé et j’ai trouvé ça beau….

 

Le dessin du jour est une simple photo ; Come je disais hier à un ami, le tout c’est de voir ! Ne pas attendre de choses extraordinaires mais quand je vois la pelure de mon crayon s’enrouler pour former un oiseau, moi cela suffit pour me faire sourire comme d’un cadeau offert par la vie. Vite le figer pour partager cette vision avec d’autres……

Puisse-t-il vous faire sourire également !!!

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Avec mes amitiés !!!

LN

 

 

animaux-oiseau-taillure-crayon-08-02-28-033.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Serait-ce ce coq japonais qui a perdu tout son poulailler pendant le tsunami et qui se trouve mal parce qu'on vient de lui apprendre le coût du "sauvetage" du dernier arbre de la plage de...
Répondre
B
Oh oui ma pauvre Hélène, le monde devient un peu fou..<br /> <br /> Complètement idiot cette histoire, il s'en était tiré ce pauvre arbre mais un vrai squelette dans un désert.. si je puis dire...<br /> <br /> alors que tant de gens ont besoin de cet argent dépensé comme si on l'avait brulé !! quelle inutilié dans ce monde si pauvre et démuni, mais c'est une honte de nous narrer des choses pareilles, je<br /> ne parle pas de toi, bien sûr mais de ces gens qui montent en épingle ces âneries..<br /> <br /> Ta pelure de crayon, j'allais dire d'oignons m'a fait un beau sourire, merci, ça compense.. GB
Répondre
P
C'est un oiseau de la taille d'un crayon!?
Répondre