Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:26

Et comment allez-vous ?

Ce pont du premier mai fut quelque peu bousculé !

D’abord météo difficile ! Du gris percé de quelques flèches de soleil qui faisaient monter le thermomètre à la fièvre mais de si courtes durées que nous n’avions pas le temps de nous y réchauffer ; Par contre nous avons bien profité des pluies, du vent glacé, de l’humidité ambiante !

Michel me disait que nous avons déjà usé deux cordes de bois de plus que les années passées !!!

Mais pour nous réchauffer, nous avons eu autre chose de fort agréable !

Une amie, sa fille que j’aime comme si elle était ma petite fille, la petite fille de cette jeune femme et sa nièce. ADORABLES gamines !!!!

Certains parents préfèrent que nous ne parlions pas des enfants sur Internet, donc je respecte leur anonymat.

Alors imaginez :

Je suis là-haut dans mon bureau, nous étions allés faire des courses et chercher les médicaments de Michel , j’avais juste fini de ranger dans les placards, un peu les os des hanches sous les bras si vous voyez ce que je veux dire, il était tard en fin de journée.

J’entends la sonnette de la porte. Le terminal est dans mon bureau sinon je ne l’entends pas, les murs sont épais ici. Souvent mon mari, ne voulant pas monter l’escalier, m’appelle ainsi. « Oh zut ! Faut redescendre, que veut-il ? ».

En passant dans la pièce je vois Michel tranquillement à faire son mot croisé :

-« Ce n’est pas toi ? Y a quelqu’un à la porte ! Tu n’as pas entendu ? »

Je me dépêche d’aller et que vois-je derrière la porte vitrée de la cuisine ? Deux petites filles adorables ! Une grande de quelques 8 ans et une minuscule d’à peine deux ans, toutes deux souriantes et pleines de malice !

J’ouvre…Et le petit bouchon qui ne m’avait jamais vue vient spontanément m’embrasser en riant !

Vous imaginez aisément mon plaisir !!!! Merci les deux femmes, qui veillaient un peu en retrait, de cette bonne surprise !

Et nous nous sommes réjouis à regarder ces deux enfants, la petite qui aurait bien aimé attraper le chat qui n’était pas du tout enthousiaste à cette idée, La grande qui souffrait un peu de trop d’attention à une autre qu’elle, faisait la roue et le grand écart dans les pâquerettes, (ce n’est pas toujours drôle d’être la grande !!!), puis elles sont allées se coller au grillage des poules, la petite était fascinée, c’était la première fois qu’elle en voyait . Les poules s’égosillaient de révolte et de crainte ! Elles ont mis leurs mains dans l’eau glacée de la source,(pas les poules mais les petites filles !) bu du jus de pomme et la petite a dû retirer son tee-shirt qui en fut trempé…Bref les joies de l’enfance !

Et je n’ai pas pu montrer les poussins nés du matin aux enfants de peur que la panique des volailles ne fasse écraser les petites boules fragiles, les animaux étaient encore tous ensemble.

 

Ah oui parce que nous avons trois poussins !!!

Mais la poule avait couvé dans l’espace des poules naines.

Cet automne passé  j’avais dû mettre les minuscules Sebright dans l’autre partie parce qu’elles se battaient avec les nouvelles.

Mais là, il fallait faire quelque chose si je voulais avoir une chance de garder les poussins vivants!

J’ai donc tenté de réunir les adultes coqs et poules.

 Les poules, pas de problème, maintenant elles se connaissent même si c’est à travers le grillage. Mais le minuscule coq Sebright , vieux et boiteux, n’a cessé d’attaquer le jeune coq nain pourtant deux fois plus gros que lui. Je me suis dit que dans ce sens il n’y avait pas gros danger et qu’il se calmerait car, à ma surprise, le jeune esquivait sans rétorquer. Bien !

J’ai donc réussi à isoler la maman et ses poussins, et ils pourront grandir en toute tranquillité.

Le soir je suis allée chercher les œufs comme tous les soirs. Les œufs, non ! Il n’y a qu’une poule naine qui pond puisque l’autre est avec ses petits et la troisième et dernière poule est une vieille Sebright qui ne pond plus. Disons donc l’œuf et pas tous les jours !

Surprise ! Il y a deux œufs au nid ! La Sebright a pondu ! Youpie !!! Je ne l’espérais pas !

Je vais triomphante pour sortir du poulailler et annoncer la bonne nouvelle à Michel quand, je stoppe ...Je réfléchis… Cela fait un moment que je n’avais pas regarder dans le nichoir de l’autre cour où était la Sebright avant le déménagement, si cela se trouve…. Et il y avait en effet un bel œuf blanc qui attendait !!! TROIS ŒUFS d’un coup ! C’est Byzance !!!!

Elle ‘est pas belle la vie ?

 

Aujourd’hui vous aurez une photo de l’installation et une preuve que les fleurs commencent à montrer leurs couleurs même ici !!!

A la prochaine les amis ! Prenez bien soin de vous !

Avec mes amitiés !

LN

 

COUCOU ME REVOILOU !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Même si tu es bien éloignée de tout, les visites arrivent jusqu'à vous et ça, c'est merveilleux et en plus des enfants souriants; étonnés et qui se réjouissent de nouveautés jusqu'alors inconnues.<br /> Le naturel des enfants et leur spontanéïté apportent tellement de joie et de bonheur...<br /> Contente pour toi, et en plus tu as fait une bonne cueillette, 3 oeufs, grande surprise...Un rien pour toi prend la grandeur d'un trésor, savoir apprécier les choses à leur juste valeur devrait s'apprendre dès l'enfance.... GB
Répondre