Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:11

 

Bonjour à vous tous et toutes !

 

Une journée complète de soleil ! Nous ne savions même plus que cela existait ! Que c’est bon !

Malgré nos maux de dos, surtout pour Michel plus touché que moi, nous étions pleins d’énergie au jardin !

Oh je n’ai pas semé de choses importantes, des radis en quantité pour les feuilles et des herbes diverses qui ne font pas des repas mais parfument et relèvent les repas ordinaires !

Michel, lui, nettoie un des terrains à pommes de terre…

 

Par hasard j’ai vu mes grillons à la télé ! Oh pas les miens mais les pareils ! Je les ai bien reconnus et j’ai failli aller chercher les miens pour qu’ils se reconnaissent entre cousins, mais comme très vite l’image a montré un homme les écrasant dans son poing, le jus lui coulait entre les doigts, quelle horreur, pour les donner à manger à des insectes aquatiques voraces, j’ai préféré ne rien dire à mes petits, je ne voulais pas les traumatiser!!! LOL !!!

 

Tout en binant je pensais à une amie qui s’excusait de ne pas avoir le temps de m’écrire, ce que je comprends TOUT A FAIT. Elle n’avait pas à s’en excuser.
Et du coup j’ai comparé la vie, les rencontres entre amis de passage, au train de banlieue…

Tous les matins on court attraper le même train pour aller travailler à Paris. J’étais alors à Bondy.

Tous les matins, même heure, même quai et…même voyageurs !

Si bien que très vite on fait des rencontres, on se retrouve, on sympathise, on s’espère, en cas d’absence on s’inquiète « T’étais pas là hier ? Ca va ? », on échange des recettes de cuisine, de bonnes femmes, du dernier livre lu ou du nouveau point de tricot… Il y a aussi des flirts qui démarrent mais ça , ce n’était pas pour moi, j’étais déjà mariée !

Et puis un jour, partant de Paris, le train n’est plus à la même heure, ne colle plus avec la sortie du bureau, et on ne retrouve plus les personnes habituelles…

Alors… On fait de nouvelles rencontres et on recommence… lire le paragraphe au-dessus !

Et c’est ainsi que l’on perd des amis de rencontre avec lesquels on était en sympathie sans jamais avoir échangé nos adresses ou nous être rencontrés ailleurs !

Et puis un jour, soit parce que le train a retrouvé le même horaire , ou, plus curieux, que le hasard fasse que l’on rencontre, ailleurs, une de ces personnes, et tout de suite :

-« Non, c’est pas vrai ! Marcelle !!! Comment vas-tu !!! »

Et l’on reprend la conversation comme si on s’était quittés la veille et parfois, là, on pense à se donner réciproquement nos adresses…

Il y en a que l’on perd définitivement parce qu’ils ont changé de travail ou de lieu de résidence ou autre, mais il nous est aussi arrivé de retrouver des gens au diable pendant les vacances par exemple, une fois en Espagne !!!

C’est ça la vie…. Il y a les intimes que l’on garde toujours, et puis des amis de passage qui nous laissent un excellent souvenir et que l’on peut retrouver, intacts dans ce que nous aimions  d’eux, par hasard, ailleurs, et alors on remercie le destin, la chance, le ciel, c’est selon chacun.

Que mon amie se rassure, quand elle aura le temps, on se retrouvera et rien n’aura changé entre nous….

Et pour chacun de vous c’est pareil !

 

Avec toutes mes amitiés !

 

LN

 

 

 

 

laissez venir la deuxième image toute seule, c’est automatique. Il est beau notre rhododendron !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu as bien raison IMMA et j'aime bien que tu me taquines!<br /> Merci pour ts compliments! Mais c'est la nature qui a fait le plus gros du travail sur ce rhododendron!<br /> Je t'embrasse<br /> LN
Répondre
I
HELENE, ils faut reste en pleine nature au jardin pour pas avoir mal...( je te taquine ) après se un grand plaisir de récolter le fruit de notre travail, ils est magnifique ton rhododendron Une belle journée ensoleille Amitie
Répondre