Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 10:18
LES COMBATS DU QUOTIDIEN...

Bonjour chers tous!

J’ai envie de vous crier comme Guignol:

-« Est-ce que tout va bien ? »

Et alors en foule, comme les enfants, vous répondriez en chœur, voix perchées :

-« Ouiiiii !!!! »

Et déjà la fête commencerait….

Ne croyez pas, chers amis à ma béate attitude, à un certain angélisme !

Comme vous il arrive souvent que je sois en rage, en désespoir et aussi en vieillesse ennemie !

Comme vous je suis révoltée, je ne comprends pas, je n’accepte pas, je souffre… La liste serait longue de tout ce qui peut me révolter, me blesser, comme pour vous, comme pour nous tous !

Mais, tant que j’en ai la force, je refuse d’être écrasée encore.

A quoi cela servirait-il ?

Nous nous donnons trop d’importance et les choses ne changent que si lentement…Ainsi le fauve se nourrira toujours de la gazelle et les injustices règneront…

Pour vous qui avez foi en un Dieu, vous pouvez vous raccrocher à ces certitudes…

Pour nous qui n’avons que nos questions et nos doutes, il ne nous reste qu’à regarder ce qui se passe, constater que cela fut toujours ainsi et que ce n’est pas prêt de changer, et que nous ne sommes rien face à tout cela.
Alors me direz-vous
:

- « Que reste-t-il ? Je comptais sur toi, sur vous Hélène, pour nous redonner la pêche, mais là vous me tendez le révolver pour mon suicide ?!!! »

Non, mais non !

Le jour où je ne saurai plus envoyer d’espoir, je me tairai, c’est promis.

Non. La seule importance que nous ayons au monde est… pour nous. Je ne parle pas seulement de nous-même, mais aussi de notre groupe attaché par des sentiments à nos amis, à nos parents à ceux qui échangent avec nous de mêmes idées, de même tendresse, de même confiance.

Des petits mondes qui parlent un même langage, même si la langue et la couleur de peau sont différentes.

Ni vous, ni moi ne changerons la politique pourrie, l’abus des nantis sur le petit peuple exploité, les jugements hâtifs sur des couleurs de peau, nous n’arrêterons ni les épidémies, ni les avalanches, ni les crimes…

Mais nous pouvons résister au découragement, et c’est en faisant cela que nous pouvons être utiles et changer les choses, en nous obligeant à tenir haut la tête, rester vigilants, prudents, à balayer devant notre porte avec nos petits moyens et garder la conviction que ce sont ces petites choses minuscules que nous faisons qui permettront au monde de devenir meilleur.

Montrer à vivre autrement et joyeux…. C’est contagieux !!!

Ben, dites-moi, j’étais bien sérieuse ce matin ? Un virus de la nuit ? Je ne savais pas que j’allais vous écrire cela et je ne sais pas pourquoi je l’ai fait… Peut-être …Non. CERTAINEMENT parce que j’avais besoin de m’encourager moi-même ! ahahahh

Alors nous tous ferons une belle et bonne journée. Nous essaierons de dépasser nos petites misères et, quand ce sera trop dur, nous nous échapperons en nous envolant dans des rêves de beauté et de douceur… J’ai quelques idées d’histoires, il ne me manque que le temps de les écrire, mais ça viendra !!!!

Bonne journée à vous tous, chers amis, et Haut les cœurs !

Avec toute mon affection !

LN

Illustration : Ce petit escalier de pierres, pour les plus habiles, vous amène jusque chez nous, mais attention, la deuxième volée est plus périlleuse ! Rassurez-vous, plus loin est un autre chemin plus facile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oui en effet rien n'est bien facile ds la vie !! et on voit tellement d'injustices , et quand les gens disent qu'ils n'ont pas d'argent et se plaignent et qu'on regarde , par ex, un match de tennis à Rolland Garros où les tribunes sont pleines à craquer !! on on dit que les gens n'ont pas d'argent !! alors laissez moi &quot;rigoler&quot; !! quand on voit aussi le prix des appareillages lunettes ou auditives : de 1500 e à 2400 selon les modèles !! quand on en a vraiment besoin... comment doit on faire !! c'est autre chose qu'une place pour regarder taper ds 1 balle, alors qu'on voit mieux à la télé !!<br /> Bon j'arrête... il vaut mieux... Bonne journée et bisous. Gi <br /> <br /> Peut-être ton escalier mène t-il au paradis, je vais l'essayer !!
Répondre
L
C'est pourquoi je pense à la chanson de Brel, mais dont les paroles ne viennent pas au moment où j'en ai besoin et qui dit à un moment &quot;Il nous faut regarder, ce qu'il y a de beau...&quot; J'avais dû la mettre dans le blog une fois, mais alors...où ça??? ahahah<br /> D'un autre coté, rien ne dit que ceux qui ont de l'argent, qui ont besoin de se distraire, ou peut être plus encore de s’imprégner de la joie des autres sur les gradins, soient plus heureux que ceux qui ont des lunettes avec des branches qui tiennent avec des bouts de sparadra et qui viennent de trouver trois fraises des bois le long du chemin...<br /> Va savoir....<br /> Je crois que nous avons tous besoin de l'indispensable, ça c'est certain et il devrait être obligatoire pour chacun, c'est à dire, même minimum, un toit, de quoi se laver, se chauffer, vêtir et manger et les soins de santé même si ce n'est que très ordinaire. Tout le reste est du luxe que l'on change en joie ou en amertume selon l'individu....<br /> Que ta vie t'offre le luxe de te réjouir de ce que tu as chère Ginette, les injustices, hélas existeront toujours.<br /> Je t'embrasse!<br /> LN