Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 08:35
ROSE GERANIUM....

Bonjour à tous!!!

Et voici une nouvelle semaine qui commence.

J’ai remarqué que nous nous allongeons pendant la nuit. Je ne veux pas parler de notre façon de nous étaler, d’ailleurs je suis le plus souvent en position fœtale. Non, en nous détendant nous grandissons de plusieurs centimètres, ou, plus exactement, nous rattrapons quelques centimètres sur ceux que nous avons perdus au cours des ans. Pourtant je fais bien attention à mes affaires, mais je ne me suis pas suffisamment souvent retournée pour voir derrière moi si j’avais perdu un centimètre ici et là en marchant ! Et puis, dans la poussière ou la boue et même dans l’herbe, allez retrouver un centimètre de…de quoi d’ailleurs? Et pourtant, sinon égarés, nous les avons bien perdus.

Donc en dormant et en nous relaxant nous regagnons un peu de notre taille. C’est pourquoi au matin il est si difficile de remettre tout en pile ! Il y a du jeu et il faut que chaque os et muscle retrouve sa place !

Peut-être faudrait-il dormir à la verticale pour ne pas avoir cette épreuve douloureuse ? Mais ça, c’est vraiment une histoire à dormir debout !

Hier Michel appelle la petite chatte grise pour lui donner son lait. Le chat approche et nous sommes suspendus à chacun de ses mouvements car elle est assez capricieuse et bien souvent elle demande, elle vient et au moment de boire ou manger elle fiche le camp d’un air dédaigneux…Quitte à revenir trois secondes après re-demander et se régaler. Mais non, c’est un bon jour, elle vient doucement, renifle, commence à laper et… elle explose en un bond vertical, se retourne dans les airs, éclate la trappe de sortie et le temps de lever la tête je la vois disparaitre sur le sommet de la montagne…Enfin presque…

-« Mais elle est folle ? « dit Michel éberlué!

-Mais…Tu lui as éternué juste sous le nez ! »

Il ne s’était pas aperçu de cela, c’est tellement machinal mais le chat a été surpris et comme ils ont un sacré reflexe, il était bien loin avant que Michel ait réalisé !

Rassurez-vous elle est revenue et elle a bu tranquillement, plus tard !

Hier, beaucoup de petites tâches ménagères et peu de temps pour autre chose. Je suis allée tout de même un moment explorer un peu de ARTWEAVER mais je ne peux pas aller bien loin avec, je ne peux découper-coller pour faire des trucages et si ce n’est que pour dessiner comme je le ferais avec un crayon de couleur, cela ne m’amuse pas, surtout avec une souris…

Par contre j’ai envoyé ce lien à mes amis qui ne sont pas forcément lecteurs du blog :

http://fr.gloria.tv/?media=590206

Je vous le soumets également car j’ai été RAVIE par cette marionnette tellement adroitement manipulée !

Il me faut vous avouer que mon émotion devant les marionnettes, je précise les marionnettes à fils, ne date pas d’hier.

J’étais bien petite fille, nous étions allés au cinéma, et c’était au temps où il y avait des entractes avec un petit spectacle. Un marionnettiste invisible manipulait un Pierrot triste qui m’avait bouleversée, je ne l’ai jamais oublié !!!

Comme illustration je vous joins une photo du géranium rose, plus petit que le violet d’avant-hier, car j’ai vu que certaines personnes ne connaissaient pas ces géraniums là. Moi, cela ne fait pas très longtemps, j’avais commandé cela par correspondance et pour une fois, c’était une bonne idée car ils poussent si bien qu’ils me font d’énormes demi sphères fleuries pendant un bon mois et même un peu plus des fois. Ils se plaisent si bien que je ne suis pas certaine de ne pas devoir défendre la porte de la maison un de ces jours proches avant qu’elles ne nous fichent dehors!

Les fleurs roses d’aujourd’hui sont non seulement beaucoup plus petites mais aussi moins envahissantes.

Allez, nous allons attraper cette semaine par la main et la conduire calmement et joyeusement jusqu’à dimanche prochain !!!

Je vous envoie plein d’amitiés fleuries !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour à tous, tu sais ds le fond tu as bien de la chance de dormir en position foetale !! je ne peux plus depuis mes interventions et de plus avec la PPC sur le nez, je ne peux dormir qu'allongée de tt mon corps !! alors tu vois, parfois on aimerait changer la position mais c'est souvent notre corps qui commande et le tt c'est de pouvoir bien dormir...<br /> Hier en effet je n'avais pas reconnu tes fleurs comme géraniums, en ts cas tes fleurs d'hier et celles de ce jour sont belles et rafraichissantes, merci.<br /> En effet les chats sont très sensibles à ce qui se passe autour d'eux et quand je vais ds le coin où mon chat mange, il s'arrête et me regarde de l'air de dire : tu ne vois donc pas que tu me déranges ? Hi Hi Hi !!<br /> Bonne journée à vous toutes. Bisous de gi.
Répondre
L
Bonjour Gi! Je viens de lire ton commentaire et je compatis à ta peine que je connais de devoir coucher sur le dos sans bouger! <br /> Mais tu m'as fait sourire avec ta réflexion sur ton chat car c'est EXACTEMENT çA! Ah oui, cette façon de nous parler, ils n'ont pas besoin des mots!!!<br /> Je t'embrasse et bonne journée Gi!<br /> LN