Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 11:03
bonhomme tomate
bonhomme tomate

Bonjour les amis!

Les orages grondent, je me dépêche d’envoyer avant le prochain !!!! Et je débranche !!!

Oh la la, quel cirque hier matin entre l’ordinateur, la connexion, le blog interdit et même mon cuit vapeur qui a rendu l’âme !!!

Mais après midi, le soleil est sorti, la connexion s’est ouverte, le blog a payé sa couverture de sécurité et ouvert ses portes, et Michel a réparé le cuit-vapeur.

Me reste le retard à rattraper mais ça, il y en a pour plusieurs jours !!!

J’ai fini de lire un texte qui m’a beaucoup plu. C’est un livre de poche Folio 2751 « Un inconnu vint à la ferme » de Mika Waltari.

L’histoire en serait sinistre et pourtant elle est très belle par la façon dont c’est écrit. Un style simple, facile, efficace, qui donne la cadence du temps tout au long de l’histoire. Juste quatre personnages et un temps court, mais c’est ce genre de livre que l’on garde « à part » !

J’ai entendu quelqu’un dire :

- « Voir quelque chose ne peut exister que si on le partage avec quelqu’un, je n’avais personne à qui le dire aussi est-ce pourquoi j’ai pris des photos ». (Je vous le redis comme je le retiens)

Je pense que, d’une certaine façon c’est ce qui m’est arrivé également et explique cette « folie » de vouloir arrêter tout ce que je vois et qui m’émerveille, que ce soit en photo ou en dessin !

Et également : (transcrit à ma façon)

-« L’important n’est pas qu’on se souvienne de MOI, mais que ce que j’ai pu donner au passage continue à vivre… » Et j’adhère complètement à cette pensée.

C’est aussi pourquoi je ne suis pas intéressée par la vie des auteurs mais seulement par leurs œuvres. Peut-être celui-ci a-t-il été un salaud dans sa vie mais il a fait CA, et CA c’est beau !

Je file, mais je vous dépose un sourire « bonhomme » sous la forme de cette tomate qui m’a bien fait rire, et vous ?

Que votre journée soit belle, malgré les orages généralisés, pensez à débrancher les boxes et les téléviseurs et retrouvez l’intimité des jours sans électricité dans le partage des confidences à mi-voix au coin du feu !

Avec toutes mes amitiés joyeuses !

LN

PS: Je connais le blog de Madame Tomate, mais elle est beaucoup plus jolie que mon bonhomme, ne confondez pas!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nos tomates aussi sont tourmentées, mais pas toujours aussi jolies que la tienne.<br /> Ce matin le ciel était très noir dans la direction du Rio et le Puy Richard était totalement sous la brume (ou la pluie ?). Comme en plus il tonnait, je t'ai imaginée en train de courir dans ta maison pour tout débrancher... <br /> Parfois la photo d'un mémorable coucher de soleil, d'un nuage incroyable, d'une toile d'araignée brodée de gouttes de pluie ne donne rien de transcendant. Je suis alors déçue de n'avoir pas mieux profité du spectacle, au lieu d'avoir couru chercher mon appareil photo. Mais quand &quot;la photo est bonne&quot; ou du moins me le paraît, quel plaisir de pouvoir encore et encore me replonger dans cet instant magique ! Alors tu vois, je comprends bien quand tu dis : &quot;folie de vouloir arrêter tout ce que je vois et qui m’émerveille&quot;... Si folie il y a, je partage. Du moins pour la photo !<br /> Le ciel s'est dégagé, on voit même les arbres au loin. J'espère que tu es tranquille pour aujourd'hui.<br /> Bisous. Mhel
Répondre
L
Merci MHEL! En effet ça roulait grave, comme disent les gosses!!! Là il pleut mais c'est calme et j'aimerais que cela le reste car j'ai beaucoup à faire sur l'ordinateur!!!<br /> Comme je disais à Gi je ne sais pourquoi cette tomate a poussé ainsi , les autres sont petites et rondes, lisses. Mais parfois elles ont aussi des excroissances en ergots qui peuvent être intéressantes à voir!<br /> J'ai une crasse de pub&quot; reader&quot; qui m’empêche de voir ce que j'écris! GRRR<br /> Et ca ne veut pas se pousser!<br /> Ah se pencher à deux...ou plus, pour admirer un trésor, un de ces trésors qui passent si souvent inaperçus!!! Merci de ta compagnie!!!<br /> Bonne journée à vous et caresse aux &quot;poils&quot;!<br /> Bisous!LN
G
Il est un peu réticent à accepter nos commentaires ton blog, il faut vraiment insister !! <br /> Alors ta tomate marrante elle a 1 gros nez et elle est en train de mettre un collier, mais non, elle ne se met pas la corde au cou !! où as tu pêché ça ? <br /> IL fait très gris et cette tomate va ensoleiller votre repas, ces tomates ce sont les meilleures et quel goût !! super ... Bonne journée en espérant que tu n'auras pas à courir pr débrancher !! Bisous. Gi
Répondre
L
BONJOUR GI! Je ne sais pas pourquoi tu as des difficultés à poser tes réponses, je ne sais si d'autres en ont également...<br /> J'espère que tout va bien chez toi! Il y a des endroits qui ont sérieusement souffert avec les orages cette nuit! J'espère que ton coté fut épargné.<br /> Mes tomates sont petites rondes et lisses. Pourquoi celle-ci est-elle ainsi? Mystère, mais je te remercie car je n'avais pas pensé que ce personnage enfilait un collier!!! Bien vu Gi!!!<br /> Gros bisous!<br /> LN