Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 08:30
papillons-07-01-26-037
papillons-07-01-26-037

Bonjour à tous!!!

Qu’il a fait beau!!! L’ennui c’est que le fond de mon pantalon est tout rouge, je tournais le dos au soleil et il en a pris un coup…d’soleil! Mon Dieu qu’elle est bête cette LN !!!

Mais j’ai bien travaillé, et je découvre sous les végétaux morts des pousses tendres qui commencent à lever, attendrissant !

Michel ouvre une plate-bande pour planter des fraisiers. Nous avions déjà des bacs à fraises mais tout est écroulé et le plant disparait petit à petit. Michel adore les fraises !

Nous avons plein de crocus violets et pratiquement pas de jaunes alors que d’habitude c’est le contraire ! Je me demande s’ils ont changé de couleurs ou si ce sont d’autres qui ont pris la place car c’est au même endroit… Ah les mystères de la nature !!!

Je vais tout de suite poser la fin de l‘histoire en espérant ne pas vous décevoir !

TRENTE DEUX PLUS UN….8

Maman raconta à Papa les inventions de leur fille !

-C’est un numéro cette gamine ! Qu’est-ce qu’elle ne peut inventer !

Mais en même temps, il est dommage que ce ne se soit pas réalisé, tu te rends compte s’il y avait eu un papillon ? Il aurait peut-être pu recréer la race ? Il parait que certains en ont retrouvés cachés dans des interstices de planches ou dans des greniers… Certains ont été remis dans des sortes d’abris pour leur permettre de se reproduire avec moins de risques et refaire une population. Ils en ont même importés de régions limitrophes n’ayant pas été touchées par le gel.

-Oui, Claire aurait été contente que cela puisse être ! Je crois qu’elle se passionne pour les insectes de toute façon. »

Cet évènement fit penser à la Maman qu’il serait bien de faire le ménage de cette chambre, ne serait-ce que pour contrôler que Claire n’y ait pas apporté d’autres « trésors » à sa façon !

Elle s’empara de balais, brosses et chiffons, ouvrit la porte et vint à nouveau dans la pièce, quand elle entendit un frout-frout-frout dans les rideaux…

-CLAIRE !!! Hurla maman ! Claire ! André venez voir !!!VITE !

Figée dans l’encadrement de la porte et bloquant l’entrée, son mari et la gamine se pressant dans son dos :

-Qu’est-ce que tu as ?

-Regardez !

-Où ça ?

-Dans les rideaux !

Mais déjà Claire avait entendu les battements d’ailes et compris et elle se précipitait dans la pièce :

-Le papillon ! C’était bien un papillon ! Comme il est beau !

-Beau, intervint papa, je ne dirais pas trop cela, j’en ai connu de plus jolis, mais il EST et c’est déjà magnifique. Maintenant tu sais ce qu’il te faut faire Claire ?

-Oh non, pas déjà, je vais le garder un peu..

-Non ma chérie. Il te faut le libérer tout de suite. Il s’abime à se frotter dans les rideaux et il doit repeupler le jardin, allez ma fille, sois grande !

Alors Claire, le cœur battant, avança délicatement ses mains pour tourner l’espagnolette, ouvrir doucement le ventail et, sans un regard en arrière le papillon s’envola dans le ciel sans que nul ne le revit…ou du moins le reconnut ensuite parmi sa descendance.

Ceci fait papa et Claire allèrent regarder dans les livres pour savoir de quelle sorte était ce papillon là…

Ils eurent beau chercher, il n’existait nulle part…

Hélène Porcher -5 Mars 2015

Aujourd’hui vendredi 13. Je ne suis pas superstitieuse, pour moi c’est un jour comme d’autres, mais si je me trompais, je voudrais que ce soit pour chacun de vous un jour de chance. Qu’une agréable surprise vous arrive !

Pour l’instant, ici du moins, la surprise est que le soleil est parti et qu’il pleuviote dans le brouillard.

Bon pour le jardin qu’il mouille un peu, cela remplira peut-être la réserve, j’irai faire de même dans la serre.

Bon pour mes os et mes ficelles de se reposer un peu.

Mais il n’est pas impossible que cela se relève et que le soleil revienne avant ce soir, et ce sera bien aussi !

La vie est belle et tout compte fait, TOUT est bien !

Alors bonne journée à tous et recevez, chers amis, tous mes meilleurs sentiments à votre égard !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Je viens de me souvenir, qu'il y a 26 ou 27 ans passés, il y avait un papillon sur ma pelouse et je ne savait pas trop quoi faire avec. Il était un peu spéciale pour que j'en parle aujourd'hui. Ses ailes une fois étendues étaient de la largeur de mes deux mains l'une à côté de l'autre. Tu imagines comment énorme il était? Je ne me rappel plus ce que j'en ai fait, je croix que je l'ai laissé libre. J'aurais pu l'encadré ou appeler ces gens qui en font une collection, mais à cette époque, je n'en connaissait pas. *J'ai gardé quelques-une de tes images si jamais j'en ai besoin pour mes montages-vidéos. Cette dernière est très jolies. Je viens d'en finir une mais en Anglais sous le nom ''Maria'' de George Strait. **Vous avez des fraisiers et moi des framboisiers, hihihi. ***Pour tes crocus, je ne me souviens plus quelle fleurs qu'il s'agit, mais la couleur de la fleur dépend du sol s'il est acide ou pas etc. Vu que je ne suis pas jardinier, je n'ai pris aucune note. ****Alors Claire doit être aux papillons! (je n'ai pas dit aux Anges, Hihihi) Si cette histoire a déjà été vrai pour une petite fille, j'imagine qu'elle en garderait un très beau souvenir. Elle aura appris de belles choses sur ce tout petit volatile et surtout de ne pas toucher aux ailes, sinon le papillon ne pourra plus voler. ~Oh!! mais comment a-tu pu avoir ton pantalon rouge, même en faisant dos au soleil? Est-ce qu'il aurait déteint par ce soleil? Bizarre, hihihi. J'espère que tu as eu une belle nuit de repos et que tes os et muscles ne te ferons pas trop souffrir. Ma mère disait toujours quand on avait mal: ''C'est le métier qui entre'' hahaha.<br /> Bisous et bon samedi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.<br /> PS: Maintenant, ton robot veut qu'on y ajoute des chiffres...Bientôt, je pourrais y ajouté mon adresse, hihihi.
Répondre
L
Bonjour Elantra!<br /> Je viens d'aller voir ta vidéo de country song, une merveille! Autant la chanson elle-même, (j'adore ce genre de chanson, road songs cowboys sons...) que la mise en place et le choix des photos! En plus tu me donnes le son pour des mots que je ne sais que lire et écrire, c'est super!!!<br /> Le papillon qu tu avais trouvé devait être rare! Tu as bien fait de le laisser s'en aller! Mais dommage que tu n'aies pas pu prendre une photo!<br /> Ici c'est une terre à framboises, il y en a de sauvages dans les bois, mais toutes celles que j'ai plantées ne veulent pas pousser. Même des grosses qui envahissent le terrain chez mon amie! Elles finissent par murir en novembre et elles sont toute moisies!<br /> Quant au pantalon,c'est une blague, pour dire qu'il a pris un coup de soleil!<br /> Ne soit pas jaloux la neige est revenue, Michel est en train d'essayer de sortir la voiture sur la route, et nous devons sortir tout l'après midi au déjeuner des anciens! GRRR<br /> Mais on ne choisit pas toujours! ahahah<br /> Je t'embrasse bien fort petit frère et mes félicitations!<br /> LN
G
Eh bien voilà 1 survivant de plus à la gde joie de Claire... de toutes façons pr elle , il retera tj le plus beau papillon du monde, et ... l'unique !!!<br /> Très beau encore ce dessin avec ces papillons, j'allais écrire le mot en provençal, mais je ne suis pas sûre de l'orthographe, pourtant, ds 1 temps j'étais assez forte et ai remporté des concours de "Dtado" de dictée, allez tant pis, je me lance : parpalloun....<br /> Ici il fait grise mine le temps et je ne sais pas s'il ne va pas pleuvoir !! dommage ; ma machine tourne !! en ts cas le linge ne sera pas sec ce soir !! <br /> Bonne journée à vous tous. Bisous. Gi<br /> J'oubliais de vs dire que j'ai un peu touché la terre mais que c'est mon voisin qui a arraché le rhododendron mort et a replanté le nouveau qui plait à Jacques, s'il fleurit aussi longtemps que l'autre, plus de 25 ans, je ne le verrais pas mourir !! peut être de là-haut je pourrais le voir, en ts cas, j'aimerais bien !!
Répondre
L
"parpalloun.,parpalloun...parpalloun,parpalloun.....ley ley," J'entends Carlos chanter ahahah Cela ne doit pas être exactement ça mais cela m'y fait penser!<br /> Le temps grisouille mais je suis tout de même allée arroser la serre et tailler les derniers rosiers qui commencent à avoir des bourgeons trop haut...<br /> Maintenant écritures en tous genres, j'espère avoir le temps pour quelque chose qui tourne dans ma tête, mais... En plus j'ai mal au crane. Souvent quand je fais le jardin?. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais comme cela continue depuis des siècle, si c'est mortel, ce n'est pas fulgurant!!!!<br /> Alors à plus chère Gi et je t'embrasse!<br /> LN