Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 09:11
arc en ciel photo DSCF9254
arc en ciel photo DSCF9254

Bonjour à tous!!!

TA-DAM!!!

Z’avez vu la photo?

L’est pas beau notre parasol ?

Je l’adore !

Michel était parti à Egletons également dans l’espoir de trouver un GRAND parasol pour la grande table pour quand nous avons des invités.

Mais les GRANDS parasols ne se trouvent pas facilement, sont très chers, et servent de jeux de destruction aux chats qui arrivent à s’y installer pour faire leurs griffes.

Nous allons à Top-Fouille qui ne s’appelle plus ainsi mais MAXPRIX.

J’aime bien, on trouve de petits trésors pas chers qui vous donnent des impressions de cadeaux.

Mes deux plats en terre dont nous nous servons quotidiennement comme assiettes pour manger chaud sont fendus et nous menacent d’abandon, là je devrais pouvoir trouver quelque chose, d’ailleurs ceux –ci viennent de cet endroit.

Je laisse donc Michel à ses recherches et vais aux miennes, où j’ai trouvé deux plats en verre à four qui pourraient faire l’affaire.

Mais passant devant un tas de choses et me demandant ce que c’était je découvre que ce sont des parasols roulés dans des étuis de voile et qui laissent transparaître des couleurs de rêve.

Des parasols arc en ciel ! TROP BEAU !!!!

Le coup de coeur !

Je cours chercher Michel…

-« Viens voir !! »

Ah oui mais ils ne font que 2,30 de diamètre, c’est trop petit pour ses projets…

Mais lui aussi les trouve jolis et moi, je bous d’impatience sans trop rien dire…Mais il le sent ! Il me connait bien !

Michel regarde les autres, pas beaucoup plus grands…

-« Chéri, et si on pouvait acheter deux arc-en ciel, un pour chaque bout de table, ce serait plus maniable ? Non ? et puis ainsi si quelqu’un veut un parasol d’un côté et d’autres veulent aller se mettre à l’ombre plus loin, cela servirait à deux personnes ? »

- 29.98 euros, les deux,un grand nous coûterait plus du double en fait, je le crains. Et là, les chats ne pourraient s’installer dessus !!! »

Je n’ai pas exprimé le fond de ma pensée quant à la capacité diabolique des chats qui, s’ils le désirent, sauront tout aussi bien arracher celui-ci…

Donc, hier midi nous avons mangé pour la première fois dehors et sous notre beau parasol magique !

Evidemment !

Dès que nous avons été installés, alors que le temps était d’un calme brillant parfait, les nuages ont commencé à se vautrer devant l’astre du jour et le vent de souffler quelques petites rafales !

Ce qui n’était en rien gênant, mais que nous remarquons car c’est souvent ainsi. Je pense qu’il doit y avoir un phénomène météorologique normal à cela, je ne crois pas à la malchance permanente, souvent le ciel se couvre un peu vers treize heures et cela passe.

ET alors ce fut splendide !

Les rayons qui passaient malgré tout à travers les couleurs se reflétaient dans les assiettes et surtout dans le creux des cuillères, et le souffle léger du vent faisait tourner le parasol doucement, et nous étions dans un manège au milieu de couleurs psychédéliques mouvantes !

J’ai ADORE ça !!!!

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse rêver et l’adresse si vous êtes tentés !

Beaucoup, beaucoup d’arrosoirs hier, même trop à vrai dire, mais il me faut en refaire ce matin car j’ai dû abandonner les courges hier.

Aussi je vous embrasse tous avec joie et tendresse et je file, mais je reviendrai ! Comment pourrais-je vivre autrement ?

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Ha oui! J'imagine que si tu prends une photo de chaque couleur de ton parasol, tu auras un bon fond d'écran pour tes dessins. Une idée que je n'ai pas pensé, hihi. J'aurais pensé que tu aurais pu ajouter la vidéo sur ton blogue, sans prendre trop d'espace, alors je l'ajouterai sur mon blogue et là tu auras le loisir de lire les commentaires.<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Je ne peux pas mettre de video sur ce blog sinon je l'aurais fait!Mais mes amies maintenant te connaissent et iront voir "chez toi!!!"<br /> Gros bisous, je file plus de temps!!!<br /> LN
E
Allô p'tite soeur... WOW! Que ton parasol est beau avec ces couleur d'été et Michel en est heureux de ne pas être directement sous le soleil. Imagine ce parasol au centre d'une table à picnic. Toutes tes invitées pourraient jouir d'une certaine ombre. Même que le vent ne pourrait déplacer. C'est bien de ce gâter de temps en temps. Donc il a plu seulement 3 minutes? Dame nature a bien rie de vous, hihihi....mais ce qui est bien, c'est que le soleil n'a pas fait brûler tes plants de ton jardin comme une loupe. Donc comme j'avais déjà dit, l'axe de la terre a changé pour se retrouver plus au sud et nous apporte une vague de chaleur. Est-ce qu'on va encore dire que El Iniõ en est la cause? Si on arrêterait de tout détruire il me semble que dame nature serait plus indulgente pour nous.<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
J'ai pris des photos de ces couleurs et j'ai plein de projets pour es utiliser!<br /> Je te remercie encore pour ma chanson préférée de G. Montéro que tu as si bien illustrée avec tes images! Je ne peux la mettre sur mon blog mais j'espère qu'elle sera posée sur Elantra-blog! Ainsi tout le monde pourra len profiter!!!<br /> Je t'embrasse bien fort P'tit Frère Canadien!<br /> LN
G
Eh bien c'est magique vs avez étrenné votre beau parasol tt en rêvant et transportés ds un monde merveilleux; c'est magique. Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour GI! TU barbotes à cette heure ci!!!! Dans ton coin si il fait ce même temps cela doit taper dur!<br /> Fais attention à toi et je te fais de gros bisous!<br /> LN
Y
C'est trop beau et te lire est un régal... Oui un parasol arc en ciel, quelle belle idée ! De quoi voir le monde avec espérance !<br /> une délicate odeur nous arrive de la cuisine, le clafouti aux abricots semble cuit... A table !
Répondre
L
J'ARRRIIIIVE!!! Clafouti aux abricots me voilà!!!!<br /> Ca va, tu vas bien? Pas trop chaud? Maison isolée, je parle des murs, contre a chaleur?<br /> Nous ce sont les fraises, c'est le quatrième bol je crois! Enfin des fruits comestibles!<br /> Je t'embrasse bien fort Yvonne! Prends soin de toi, de vous car je ne suis pas certaine que les grosses chaleurs soient un cadeau pour ton amie non plus!<br /> LN
D
Quel bel arc en ciel ! Pour vous deux ! Ca aussi, c'est important ! Il faut savoir s'adoucir la vie ... Je suis ravie de votre "exploit". Bisous à vous deux à partager sous le divin parasol !
Répondre
L
Déjà à l'ouvrage! Bonjour DL!!! <br /> Tu seras mon dernier mail de ce matin , après toi je ferme et fonce au jardin.<br /> Je vous embrasse bien fort toutes deux et bonne journée à vous!<br /> LN