Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 08:33
lantanas et pantas
lantanas et pantas

Bonjour chers tous !

M’ont été offertes deux petites fleurs bien jolies, Lantanas et Pantas que je vous présente au-dessus de cette page..

Lantanas et Pantas….

Les deux noms accolés ainsi semblent désigner un couple de clowns, ne trouvez-vous pas ?

Je suis allée voir sur Internet et si je n’ai pas trouvé de pantas, j’ai trouvé l’autre avec des explications qui ne se croisent pas !

L’un dit toxique, l’autre dit bon en thé, l’un dit feuilles caduques, l’autre dit persistantes, l’un dit vivace l’autre dit non mais là je comprends, il est vivace dans son pays chaud et il meurt au froid.

Chez nous elles n’auront aucune chance de passer l’hiver aussi je leur donne plus longue vie en prenant la photo et en écrivant à leur propos !

Je les ai plantées entre les gros géraniums naturels, avec un peu de chance elles éclaireront quand les géraniums seront éteints.

……

-« C’était bon Madame ? » demande la jeune fille qui ramasse les assiettes sales sur son chariot.

-Oui, je pense… Répond avec beaucoup de douceur et de courtoisie la vieille dame.

-Vous pensez ? Vous n’êtes pas certaine ?

- Si, car je pense que si cela avait été mauvais je m’en serais souvenu !

-Vous ne vous rappelez pas ce que vous venez de manger ?

-Désolée, pas du tout. »

Quand sa fille téléphone, elle lui demande :

-« Qu’as-tu fais aujourd’hui maman ?

-Oh rien, je ne sais pas…. »

- Tu es sortie ? Il faisait beau ?

-Peut-être un peu, je ne me rappelle pas. »

Mais le docteur a dit que la vieille dame participait à toutes les activités atelier de la maison. Que la dernière fois elle avait fait des gâteaux avec les autres et n’avait pas refusé de manger sa part !!!!

C’est étrange cette vie qui n’est qu’une suite d’instants sans passé et sans avenir, juste des minutes prises au vol…

Mais la vieille Dame est bien ainsi. Pas de regrets, pas de remords, pas de craintes ni de soucis, juste suivre le flot tranquille d’une maison de retraite bien tenue et y trouver du plaisir discret et calme au fur et à mesure…

Je suis contente pour ma maman. Elle peut m’oublier si elle veut, tout ce que je demande c’est qu’elle ne souffre pas.

Au début il lui arrivait de chercher ses parents et d’être inquiète de ne pas les voir et elle était triste, parfois au bord des larmes et cela m’était insupportable. Maintenant elle s’est bien adaptée, et elle est bien. Alors je suis contente.

J’ai rattrapé mon retard de courrier mais je n’ai pas tout rangé.

Et aujourd’hui nous allons à Egletons.

Pour ne pas mettre de doubles avec mes dessins sur le blog, je copie le numéro et de temps en temps je les reprends pour les mettre en listes, que je fais classer en ordre de chiffres par l’ordinateur afin de mieux les retrouver. Mais chaque fois je dois recommencer ce même travail fastidieux et imprimer etc.

J’avais pensé copier les chemins d’accès pour les barrer au fur et à mesure sur mes feuilles mais cela me fait 165 pages !!!!

Et d’un coup j’ai pensé combien j’étais stupide ! Avec une clé assez grosses, je mettrais tous mes dessins dessus et j’effacerais chaque jour celui que j’ai posé ce serait TELLEMENT simple qu’il m’a fallu environ 1730 dessins posés pour comprendre cela !!!! Je comprends vite, mais me faut le temps !!!!

J’avais de jolies petites clé USB que m’avait offertes une amie attentive, rigolotes : un lapin, un panda etc…mais elles sont trop petites, les dessins sont parfois très lourds avant que je ne les allège pour les poser sur le blog ! Et puis elles servent déjà à d’autres emplois.

Bien sûr je pourrais le faire directement sur l’ordinateur mais je ferai les deux, une copie ordi car il faut que je retrouve tout, mes dessins sont classés par année, et une copie sur clé, comme ça si l’un me lâche, ou si je fais une bêtise (c’est vite fait) l’autre, avec un peu de chance, sera à jour, sinon je serais incapable de retrouver où j’en suis.

Oh lala ! Ranger, classer, trier, que de travail et de temps passé à cela !!!!

Là-dessus, au travail !

« L’aventure commence à l’aurore, à l’aurore de chaque matin, l’aventure la la la la »….etc…

Je vous envoie mes joyeuses amitiés et je vous tiens au courant des incidents palpitants d’une vie… ordinaire !

Prenez soin de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime bien les lantanas car ils fleurissent longtemps et se reproduisent d'1 année sur l'autre et puis ils ont des couleurs multiples et sont agréables à voir, je connais mal l'autre.<br /> Ah la mémoire !! elle ns joue bien des tours. Je suis contente que ta maman se soit bien adaptée et qu'elle ne recherche pas sa maman de partout, et aussi qu'elle vs reconnaisse, c'est si important.<br /> Bonnes courses, moi j'irais cette AMidi avec 1 aide ménagère. Bonne journée. IL fait très beau et le vent s'est enfin arrêté !! Bisous. Gi
Répondre
L
Je tue pas les insectes quand je peux l'éviter, mais cela ne veut pas dire que je ne les tue jamais! Entre eux et nous je choisis nous comme tout un chacun, pas folle...la guêpe! Il ne faut pas me croire plus vertueuse que je ne suis ahahah!<br /> Mais là les fourmis sont parties, coup de chance!<br /> Nous avons eu aussi une invasion par la cheminée qui nous dégringolait l'isolation dans le feu, ce pouvait être dangereux.. Nous avons allumé le feu et surveillé, je ne pense pas qu'elles s'en soient toutes sorties vivantes et victorieuses!!! Michel est monté dans le "grenier", il n'y avait pas de nid, on ne sait d'où elles venaient, un essaim dans le cheminée sans doute. Elles ne sont pas revenues.<br /> Et je vous rassure, sous l'évier il y a une bombe insecticide au cas où!!!!<br /> Ca va mieux mes amies? Vous voilà rssurées!<br /> Je vous aime!<br /> LN
L
Donc chere Gi tu confirmes que dans un climat doux, ces fleurs reviennent l'année suivante? J'essaierai de voir si je peux les protéger... Ils parlent de buissons, les tiennes viennent à cette forme ou renaissent seulement de leurs racines?<br /> L'autre je ne l'ai pas trouvée sur Internet mais ils donnent de plus en plus de nouveaux noms à de nouveaux croisement de plantes!<br /> Bon courage pour les courses et bonne journée à toi! Gros bisous!!<br /> LN
M
La surprise d'hier soir ! En fermant la baie vitrée, ma fille me demande : " Qu'est-ce que c'est ce tas de petits graviers et de sable sur le carrelage? " En y regardant de plus près, nous voyons des fourmis galoper à toute vitesse le long de la plinthe et sur ce petit tas.... "Mon Dieu, tu crois qu'elle sont en train de faire une fourmilière dans la maison ?" Branle-bas de combats instantané : l'une se munit de l'aspirateur et découvre des quantités de fourmis qui entrent à toute vitesse le long de la plinthe et l'autre pulvérise de l’insecticide sans regarder à la dépense (pardon la planète.... mais contre l'envahisseur, il faut parfois des armes lourdes et efficaces !!!) . <br /> Ces bestioles minuscules , aussi petites qu'un grain de sable fin, transportent avec une aisance déconcertante des petits graviers gros comme de grosses lentilles !!! Je pulvérise une couche de produit au sol et je vérifie plusieurs fois dans la nuit : personne ! Ouf ! bataille gagnée ! Que nenni...<br /> Ce matin, un tapis de bestioles mortes étalé sur le lit de poison (bien fait !!!) et dehors, sur la petite marche, ces bestioles têtues sont en train de construire (ou de déménager ???) une fourmilière qui prend vraiment tournure !!!!<br /> Ça ne va pas durer, je vous avertis ! N'empêche, supposons que nous soyons parties une semaine : imaginez la surprise au retour !!! Il semble qu'elles aient dévoré le joint entre le carrelage et la plinthe.<br /> Gentille historiette, non ? Bonne journée et bon voyage à Hélène vers la cité des Ventadours...
Répondre
G
Elle est bien gentille Hélène de vouloir les épargner mais !!! j'en aurais beaucoup à raconter mais la dernière c'est ds la villa neuve je regarde et voici mesdames travailleuses elles avaient déjà envahi le dessous de l'évier de la 2° cuisine , on cherche leur trajet qui venait de l'autre côté du mur de séparation avec mon voisin , les fourmis avaient traversé la pièce et se trouvaient déjà au bas des étagères de rangement des aliments !! Pas de pitié !! aux gds maux les gds remèdes et bombes et balayage et poudre à laisser au sol pd quelques jours, à l'entrée de la maison; Elles ne sont plus revenues<br /> . alors Mésange bravo d'être efficace car elles grignotent le bois aussi et autour de la vieille maison on y fait très attention car ce sont de belles dévoreuses !! et travailleuses c'est moi qui vs le dis, pas de chômage chez elles !! Bisous. Gi. Bon courage...
L
Elles construisent là leur fourmilière???Alors ça je n'en reviens pas!<br /> Nous avons périodiquement des invasions de fourmis, mais des grosses. Nous les balayons le plus possible dehors et cela dure un jour deux ou trois à l'extrème et c'est fini, le long fleuve noir qui envahi la maison disparait., pas même besoin de les tuer. Mais jamais nous n'en avons eu qui veuillent construire dans la maison! Ben manquerait plus que ça!<br /> Par contre je faisais pousser, sous la serre, le basilic dans un pot à réserve d'eau, c'est uniquement là et comme cela que j'arrivais à en avoir. Deux ans de suite le basilic a très très mal poussé.<br /> Cette année je me suis dit que peut-être la terre était "usée". J'ai pris le pot pour le vider, il était une fourmilière entière! Et je me suis aperçue que SOUS le pot, en terre, il y avait une enorme fourmiliere également. Je n'ai pas detruit en terre mais j'ai vidé nettoyé le pot et l'ai déplacé pendant un temps. Je l'ai remis a cette place au soleil depuis, tout semble être rentré dans l'ordre.<br /> Pourtant j'ai un pot d'estragon dehors qui depuis est une fourmilière qui déborde et remonte le long de l'estragon sans le déranger aucunement!<br /> Tous ces animaux petits voire microscopiques qui vivent autour de nous et que l'on ignore si facilement....Quand on y pense cela devient vertigineux!<br /> Bonne journée chère Mésange , c'est le repos des combattants chez vous?!<br /> Je vous embrasse toutes deux!!!<br /> LN