Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 08:46

09-05-06-98

09-05-06-098

Bonjour à vous tous !!!

J’espère que vous avez passé une bonne journée et une bonne nuit !

Hier c’était un peu « branle-bas de combat » en vue de nos invitées.

Dès le matin j’avais mis à laver le dessus du canapé ,ce n’était pas du luxe il faut le reconnaître entre les chats et nous…Et mon manteau d’hiver à poules. J’espère ne plus en avoir besoin avant longtemps ! Le soir tout était sec. Super.

 Ensuite les arrosages, là aucun rapport avec nos visiteuses. Mais tout est sec et archi-sec, (phrase imprononçable par Michel).

Donc arrosage des fraisiers.

Arrosage de la serre.

Arrosage d’une petite bande où j’ai repiqué des choux kales pour mes poules mais je crains fort que ma culture ne soit pas très florissante.

Arrosage des petits pois.

Evidemment tout cela est distribué aux quatre points cardinaux sur des pentes différentes et même si les tuyaux m’approchent l’eau, cela signifie tout de même BEAUCOUP de seaux ou d’arrosoirs.  Pendant que ces derniers se remplissent pour la serre, j’en profite pour retirer un peu des herbes non invitées dès qu’elles sont assez grandes pour que je les reconnaisse. J’ai là des salades qui se sont ressemées toutes seules. Un peu fragiles d’être protégées mais je suis bien contente de les avoir. Michel s’en fiche, il n’aime pas la salade.

Et un par un j’ai retiré deux de mes trois pulls !!!! Enfin j’ai eu un peu chaud. J’ai même, tenez-vous bien, bu un verre d’eau sans y être obligée! Alors ça c’est à marquer dans les annales !

Et après avoir bien arrosé et tout et m’être cassée les reins avec ces arrosoirs….Ce matin est gris et peut-être va-t-il pleuvoir ! Pourtant rien ne me laissait penser que j’aurais pu me dispenser…Et c’est TRES souvent que cela m’arrive…

 

Maintenant le ménage. J’ai été heureusement surprise car la chambre d’amis qui n’avait été nettoyée qu’après le départ de nos derniers visiteurs il y a déjà un bon moment, ne s’était pas salie, et bien peu de traces d’araignées. C’est à croire que c’est NOUS qu’elles aiment puisque si nous n’y sommes pas, elles ne viennent pas ! Malgré tout j’ai bien nettoyé partout pour être certaine.

Ensuite je suis partie à la chasse aux arachnides dans les autres pièces et là j’en ai trouvé, des pholques phalangides surtout, ( ça vous épate… d’araignée !!!! merci Internet !) ce sont celles qui font des hamacs. Elles ont pris leur petit sac à dos et sont parties en vacances pour quelques jours, mais je suis tranquille, elles reviendront…bronzées peut-être !!!

 

Michel a creusé l’équivalent d’un canal de Suez entre deux pentes et bâti un pont avec  de grosses pierres. C’est un ruisseau naturel de l’écoulement de la montagne au-dessus, mais cela se bouche sans cesse de la terre dégradée qui tombe dedans avec l’eau. Du coup l’humidité s’infiltre dans le terrain et le change en marécage. Ce n’est pas la première fois que Michel est obligé de refaire le lit pour que l’eau s’écoule.

Et il était 6h… déjà ?…et enfin !… mon homme est remonté et…Nous avons mangé des gaufres, il n’y avait plus de glace !

Et puis on n’est jamais au bout de ses surprises.

Figurez-vous que je retrouve ma virginité !!! Enfin je parle de la virginité de mon permis de conduite !!! ahahah . Vous vous souvenez peut-être qu’en deux jours, un coup à l’aller et un coup au retour de Bretagne, Michel avait eu un PV pour un même petit excès de vitesse au MEME endroit. Il  ne doit tout de même pas être très signalé celui-là!!! Passons. Et j’étais assez vexée car comme la voiture est à mon nom, cela est retiré de mon permis qui n’avait jamais vu le loup !!!

Eh bien je viens de recevoir un courrier me signalant que, comme je n’avais pas fauté depuis six mois, mon point m’était rendu…(Sur l’air du tra tralala, sur l’air de… la Mère Michel… « Ton chat te s’ra rendu tralala !) J’espère le deuxième point rendu au courrier d’aujourd’hui !!!!

Aujourd’hui supermarché et Gammvert…

Malgré le temps qui s’est couvert, chers tous je vous souhaite une bonne journée et de bonnes surprises ! N’en faites pas trop, ça fait mal au dos ! Si, si ! Je sais !!! ahahah

Avec de grosses bises spontanées et joyeuses !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 25/04/2017 11:03

Tu dois être ravie d'avoir la visite de ta fille et pte fille, mais quel âge a ta pte fille déjà ?
Le temps s'est un peu gâté et ils ont annoncé la pluie, pr le moment un peu de vent du soleil en inttermitence , il faisait 13 ° ce matin.
Bonnes journées . bisous. Gi

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche