Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 08:59

07-11-20-227

07-11-20-227-Olga

Bonjour à tous !!!

J’espère que vous allez tous bien, solides et contents de vivre !

Nos invités sont arrivés à la côte et je suppose ont pris leur premier bain d’eau salée de l’année, hier en arrivant ! J’imagine la petite avec la mer qui bouge !!!!

Quant à moi j’ai réussi à répondre à tout mon courrier en attente sur les mails et à la cordée épistolaire qui était arrivée entre temps.

En fait je n’ai pratiquement rien fait d’autre sinon remettre la maison en « ordinaire » pour retrouver notre chambre et notre lit.

Aujourd’hui je dois absolument dégivrer le réfrigérateur. Avec les chaleurs que nous avons subies il s’est rempli de givre, d’autant plus que j’avais augmenté, non pas la température mais…Ah je n’ai pas de mot pour l’inverse, la température est le même mot et le seul pour en haut et en bas… J’aurais dû dire que j’avais dû BAISSER  la température !

Ô ne vous moquez pas de moi, je suis à peine réveillée et quelque peu abrutie ! Un peu de pitié s’il vous plait ! ahahaha

Je dois également aller cueillir les petits pois qui ont fini de remplir leurs cosses sans que je m’en aperçoive car cette parcelle étant loin de la maison, je n’y étais pas allée voir depuis plus d’une semaine ! Seuls les provençaux, restés nains, ont donné mais pas si mal. Les « téléphones » qui sont plus hauts mais ont été décimés n’ont pas fini leur travail et ne donneront pas grand-chose.

Et il me faut absolument aller, binette au clair, délivrer la population de cucurbitacées des armées d’herbes diverses qui tentent d’envahir leur espace et prendre leur place, quitte à les étouffer.

Hommes, animaux ou plantes, même combat. Chacun pour soi, défendre son espace, sa nourriture et sa reproduction….

C’est pourquoi nous aurons toujours des guerres et des larmes, cela est nécessaire pour éliminer les parties faibles et ne laisser que des populations fortes que ce soit humaines, animales ou végétales.

C’est un triste constat que je viens de mettre en évidence, on voudrait tellement pouvoir tous vivre en paix et s’aimer….

Dans le même domaine, si vous voyiez l’état de Patapouf !!! Plein de blessures à divers stades d’évolutions entre cicatrices, croutes et sang ! Mais c’est une loi plus forte que lui… Il POURRAIT rester nourri tranquille à la maison ! Mais non, la loi de vie l’oblige à aller s’affronter avec les autres quitte à y laisser sa peau…

      Je voulais vous parler d’autres bricoles, mais je ne contrôle pas ma tête, je ne prépare pas savamment ce que je vais vous dire, les idées sont parties  dans ce sens ce matin… un peu décourageant ?… et peut-être pas… Quand on y pense un peu plus loin que notre petite personne…Les choses ne sont pas si mal faites !

Pour les bricoles dont je voulais parler ce sera pour demain, car il me faut filer travailler.

Vous aussi, non ?

Alors à demain mes chers amis, le soleil se lève bien que notre météo nous annonce de la pluie, profitons-en !

Je vous envoie mes encouragements et toutes mes amitiés !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai un avantage sur beaucoup, je n'écoute jamais la météo... Je prends ce qui est donné et donc jamais surprise...<br /> Pour l'herbe, nous avons le même problème, dès qu'il y a un espace, l'herbe pousse mais je comprends mieux maintenant pourquoi la nature a horreur du vide... C'est tout simplement parce qu'elle ne sait pas quel étranger va s'établir sur cette place et comme l'étranger fait toujours peu... Raisonnement trop simple sans doute mais pour l'être levée à 7 h du matin pour l'APF, c'est déjà un bon raisonnement.... <br /> Mais les plantes ma chère Hélène, sont bien plus dures que nous, elles ne perdent pas de temps à faire la guerre, elles détruisent ceux qui osent lui résister et qui sont moins forts qu'elles... Et les hommes détruisent ces plantes fortes jusqu'à ce que l'homme trouve plus fort que lui...Bref la vie !
Répondre
L
J'ai fait ce que j'ai pu et j'en ai plein le c...dos! Mais les herbes sont toujours avec les courges ahahahah<br /> Je t'embrasse bien fort Yvonne et j'ajoute un petit sachet de bises aussi pour Lou!!!<br /> LN