Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 10:34

Bonjour à tous !

C’est dimanche !!!

Cela ne fait guère de différence pour nous, tous nos jours sont dimanche et hier c’était même dimanche de fête !

Il faisait si moche que nous n’étions sortis que pour l’indispensable…Les poules. Et nous n’étions même pas grimpés jusqu’à la boîte aux lettres au bord de la route. C’est seulement le soir en allant fermer la maison des gallinacées que Michel me rappelle :

-« Et pendant que tu y es, passe à la boîte à lettre !

-« Ah oui tu as raison on a oublié d’aller voir ».

Quelques minutes plus tard je revenais à la maison les bras chargés d’une lettre et d’une grosse boîte !

La grosse boîte ne m’a pas laissée le temps de faire une enquête pour savoir quoi de qui ! Je l’ai reconnue de suite : LA BELLE ILOISE… Ce sont ces boîtes de poissons assaisonnés avec tant d’imagination et de succès que ma sœur me fait envoyer directement ! C’est une bonne surprise, d’abord pour la gentillesse de son geste, elle ne me doit rien , voire au contraire, mais ma sœur elle est comme ça… et pour les surprises que donnent ces boîtes quand on les mange, chaque fois un régal et d’heureuses découvertes. Nous allons donc goûter les soupes que nous ne connaissions pas encore… Je vous recommande cette marque, c’est vraiment très bon…si vous aimez le poisson bien entendu ! Merci ma sœur !

Et ce n’est pas tout.

Il y avait une enveloppe. Et dans l’enveloppe il y avait deux enveloppes. Et dans chacune des enveloppes, bien enveloppés, il y avait… des oeuvres d’art !

Deux amies ont eu la gentillesse et la patience de broder deux signets pour moi ! Ils sont superbes ! Je ne puis faire autrement que d’imaginer ces deux femmes se réunissant sur le canapé devant la fenêtre pour profiter de la lumière chiche de cette fin de juin alors que tombe à verse toute l’eau du ciel retenue depuis des semaines, penchées sur leur ouvrage et faisant tous ces petits points de croix minuscules à s’en crever les yeux… L’une se lève en posant délicatement sa broderie sur le côté du divan,  puis, les mains sous les reins, elle s’étire en bombant le torse:

-« Tu veux un thé ?

-« Je veux bien cela va me détendre ! » répond la seconde en levant la tête. Puis elle pose à son tour le morceau de tissu et se redresse contre le dossier du divan en poussant ses jambes allongées devant elle, les bras tendus au plafond…

-« J’ai presque fini… Tu as trouvé un tissu pour le verso ?

-« Oui, et j’ai eu de la chance, attends, regarde…

-Des chats ! Ah oui , elle va aimer !

-Ah oui, Eux et leurs chats… »

Ces signets n’iront pas dans la boîte, du moins pas maintenant. Ils doivent trôner de tant d’amitié et de soins. Je vais les installer comme trophées devant mon bureau.

Je ne puis les utiliser dans mon livre en cours, je risquerais de les abîmer, mon livre est trainé partout ! De plus j’ai besoin d’un papier et d’un crayon pour noter les personnages avant de m’y perdre et les détails à ne pas oublier en cours de lecture par épisodes… Ces broderies sont trop belles pour les « saloper » !

 

Et voilà le couronnement de cette grise journée de samedi où je n’avais rien vu, rien lu, rien vécu parce que je me noyais gentiment et passionnément dans mes logiciels de dessins. MyPaint « bug » chaque fois que je veux enregistrer en me disant que je n’ai pas de disque… Il bug aussi sur certains outils… Krita est plus conciliant mais j’avais perdu des règles d’outils, donc j’ai perdu également beaucoup de temps à les rattraper, incapable de retrouver mes pinceaux…

Deux adorables personnes m’ont envoyée voir les tutoriels en ligne. Mais ils ne me sont pas de grand secours. Ils montrent des vidéos de ce que l’on peut faire, mais pas comment trouver les outils… A tout hasard j’ai enregistré et copié 12 pages de chacun des logiciels…et je n’étais pas plus avancée. J’aurais voulu trouver les raccourcis claviers mais ne les ai pas trouvés… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!! Il va encore faire trop froid et mouillé pour travailler dehors aujourd’hui alors…. Et puis…C’est dimanche !

 

Eh bien, dites moi ! C’était une journée riche de surprises et de tendresses ! J’ai vraiment beaucoup de chance et, voyez-vous, je ne m’en lasse pas ahaha, mais j’en suis toujours surprise et légèrement honteuse de tant de chance !!!!

Je vais vous laisser, il faut que j’appelle Maman et cela ne répond pas… Cela veut dire recommencer encore et encore… Cela dépend beaucoup de la personne en service, mais je ne blâme personne, ce n’est pas toujours facile de courir après la dame qui vit dans le flou non artistique….

 

Bon dimanche à vous tous ! Profitez de chaque grain de joie et de tendresse que vous pouvez récupérer et n’oublier pas d’en offrir à ceux que vous aimez, il suffit de si peu pour réchauffer un cœur, vous n’êtes pas obligés d’offrir des poissons en boîtes et des signets brodés d’or ! Un petit mot, un coup de téléphone, une jolie carte…

Je vous envoie toute mon affection à vous partager et ne craignez pas d’abuser, il y en a plein !!!!!

LN

Excusez-moi pour ce retard à parution, mais un agréable coup de téléphone a décalé l’emploi du temps de la maison !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires