Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 08:46

Bonjour les amis !

 

Puisque ce sont les vacances, à vous qui êtes en Corrèze, je vous recommande vivement le numéro spécial du P’tit-Corrézien,N°3 Eté 2017 !Il est très bien documenté sur tous les coins sympathiques et intéressants du département, il donne  vraiment envie d’aller voir ! Il y a également tous les évènements de la saison.

 

C’est bien un 14 juillet qui tombe un vendredi ! Trois jours pour ceux qui travaillent en juillet !

Et ce fut un BEAU 14 juillet !

Pas de pluie ! Du soleil et pas trop chaud ! Décidément Monsieur Macron a toutes les chances pour lui ! Pourvu qu’il nous en fasse profiter !Mais ça…  « C’est une autre histoire » comme dirait Kipling !

Je n’aime pas trop l’armée et tout ce qui me fait penser à la guerre, même si je sais bien qu’heureusement que nous en avons une d’armée puisque les humains ne sont pas encore assez adultes pour faire la paix !

J’aime bien, à petite dose, les musiques militaires. C’est entrainant !

Habituellement je ne suis pas le 14 juillet à la télé, j’en perçois des morceaux en faisant mon travail si la télé est allumée et cela me suffit bien.

Mais cette fois, j’ai été prise au jeu…J’ai TOUT regardé. Michel avait enregistré pour moi car le matin il y a trop à faire sans délai, ménage, nourriture des animaux et de nous-mêmes etc…

Et j’ai vraiment été intéressée et surprise… J’ai trouvé que c’était un spectacle bien orchestré, j’ai deviné toutes les heures d’entrainement qu’il a dû falloir pour avoir ce spectacle, c’était très bien détaillé et expliqué et…

J’ai admiré  l’adresse et la classe de notre président. Je ne sais s’il nous trompera ou pas, nous les petits, mais je trouve qu’il a beaucoup d’intelligence et de savoir-faire. Sa relation avec Monsieur Trump est adroite et j’ai aimé que l’on rappelle que les américains sont venus nous aider un jour …..

 

Et ensuite j’ai laissé pousser les radis, non par bonté d’âme, mais parce que j’avais trop envie de replonger dans mes logiciels. J’avance et comprends de mieux en mieux les réglages. Je crois que je vais adopter Krita qui ne « bug » pas, d’une part, et qui est plus riche du fait qu’il a la sélection. Je dis cela pour si quelque lecteur s’y intéresse car je ne pense pas que beaucoup d’entre vous partagent ma passion !

 

Parfois maman déraille un peu… Elle est de 1919…Faites le compte et elle changera d’année dans quelques jours ! Elle a des excuses !!!!

Aujourd’hui elle me dit que la fenêtre était restée à l’espagnolette mais que le vent l’avait poussée…

-« Mais tu n’as pas trop froid ? Ca va ?

-Oui ça va, je suis encore au lit j’ai remonté les couvertures jusqu’à mon nez, mais j’ai vu le chien vert… »

Mon estomac fait un tour, zut maman déraille aujourd’hui. Malgré tout je demande, pour vérifier…Rectifier au besoin, des fois il suffit de peu pour la remettre dans le bon chemin…

-« Tu as vu un chien vert ? Où ça, par la fenêtre ? » (Elle est au premier étage !)

-Ben oui, c’était TOUTOU VERT… (Tout ouvert !!!!! ) »

J’ai eu une seconde de flottement avant de comprendre et soulagée, nous avons ri de bon cœur !!!! Tout va bien…

 

Mon amie Do a de belles fleurs dans son jardin. Elle en prend grand soin. Et elle sait faire de beaux bouquets ronds. En général j’aime mieux une seule fleur, une composition style Ikebana japonais, plutôt qu’un bouquet serré, d’autant plus que j’ai toujours des scrupules à tuer ces pauvres fleurs. Mais comme elle en a beaucoup, elle a moins de regrets sans doute ! Et son bouquet tout en harmonie de bleu rose, mauve et blanc était même lié d’un lien violet !!! Elle est toujours très artiste de toute façon… J’ai bien sûr pris des photos, en voilà une pour vous….

 

Bonnes vacances à tous !

Avec toutes mes amitiés, bien entendu !!!

LN

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires