Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 08:47

09-05-08-100 bis

Bonjour à tous !!!

 

 Tout d’abord  je vous ai parlé de Michel GILIBERTI et de son blog où sont des photos mais je n’avais pas trouvé beaucoup de tableaux. Je suis retournée en coup de vent et…

https://www.babelio.com/auteur/Michel-Giliberti/72882

Là, en dessous, vous avez interviews and tableaux, là c’est de la peinture.

Et puisque nous sommes là-dedans :

Voici une annonce, j’ai voulu aller voir mais il faut ouvrir un compte sur Facebook ou je ne sais quoi et je ne connais pas suffisamment pour m’embarquer là-dedans d’autant plus que je n’ai déjà pas suffisamment de temps. Vous êtes moins bêtes que moi, vous saurez trouver votre chemin si cela vous intéresse. ET j’ai la garantie que cette annonce est saine et sérieuse par notre gentille Héloïse dont vous avez déjà vu quelques tableaux et qui en a d’exposés dans cette galerie virtuelle.

 

Chers Amis amateurs d'art,

 pARTage en terre des arts vous invite à participer à son second vide-atelier virtuel (le catalogue étant prêt nous l'adressons plus tôt que prévu), une occasion unique d'acquérir des oeuvres d'artistes à petit prix, les fêtes de fin d'année approchant c'est la possibilité d'offrir ou de s'offrir une pièce originale d'un créateur sans se ruiner.

pARTage en terre des arts met son professionnalisme et son expérience au service des amateurs d'art, collectionneurs...

pARTage en terre des arts a pour devise : Rendre l'art accessible au plus grand nombre, le vide-atelier virtuel facilite l'acquisition d'une pièce unique à prix plus qu'abordable, une autre façon aussi de collectionner pour les amateurs d'art à une époque où la crise économique impose des restrictions sur les budgets de chacun.

Si vous souhaitez découvrir les oeuvres mises en vente lors de ce vide-atelier virtuel, il vous suffit de consulter le catalogue ci-joint. Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous avez le coup de coeur pour une oeuvre ou plusieurs, vous n'aurez plus qu'à nous en informer et à nous faire parvenir le règlement correspondant.

Modalités : chèque(s) à l'ordre uniquement de : Nathalie Lescop-Boeswillwald. Possibilité après accord de notre part de régler en plusieurs fois.

A la fin du vide-atelier virtuel, toutes les commandes seront honorées dans les meilleurs délais.

Demeurant à votre écoute,

Bien à vous en terre des arts,

Nathalie L.B

Merci de vérifier si mes messages n'arrivent  pas dans vos spams ou indésirables, et le cas où ne pas oublier d'autoriser mes messages.

pARTage en terre des arts

Site en ligne

Nathalie Lescop-Boeswillwald

Docteur en histoire de l'art

Critique, agent d'art

partage.site@hotmail.com

 

Hier matin Patapouf est rentré comme un boulet de canon selon son habitude mais n’a pas sauté partager ma tartine comme il le fait d’habitude et il est resté si tranquille sous la table que cela nous a vite inquiétés. Michel l’a trouvé avec un oiseau dans la bouche ! Il a réussi à séparer les deux animaux et nous avons mis l’adorable troglodyte, si minuscule, dans une boîte avec une serviette tiède et l’avons laissé dans l’ombre pour qu’il se calme et se récupère en espérant qu’il ne soit pas blessé.

Nous ne pouvions rien faire de plus, c’est un insectivore et nous ne pourrions le nourrir.

Après le déjeuner et qu’il eut été bien réchauffé, je suis allée déposer la boîte dans le fournil où il pouvait trouver plein de cachettes, j’ai retiré le couvercle pour le sortir de l’ombre mais dans le fournil il faisait sombre aussi donc il ne s’est pas affolé. Et j’ai refermé la porte qui a suffisamment de trous pour le laisser sortir.

Quand plus tard Michel est allé chercher sa brouette il est allé voir l’oiseau qui a pris peur s’est envolé par la porte ouverte, mais sans difficulté.

J’espère qui vivra et pourra enseigner à sa descendance de se méfier des Patapouf…OUF !

 

Mais qui pourra NOUS enseigner comment savoir DOMPTER un Patapouf et l’empêcher de nous mordre et nous griffer ????

Ce matin il m’a filé entre les jambes pour admirer mon talent à refaire le lit d’une seule main. Il est interdit de cette pièce, mais j’en avais pour quelques minutes…Je l’ai laissé faire… Il a tourné autour de moi, je ne m’en suis pas occupée pressée d’en finir et de sortir ce chat de là. Et il m’a sauté sur le bras et mordue au sang, juste un coup de canine sur un centimètre mais bien entamé. En réflexe j’ai voulu le repousser, sans ménagement j’avoue, mais du coup j’ai cogné mon doigts que je tente par tant de soins et d’acrobaties à protéger pour ne pas rouvrir la plaie. J’ai eu très mal et encore plus peur. Mais heureusement cela ne s’est pas décollé. Du coup j’ai repoussé le chat vers le bas de l’escalier, avec mon pied car il se fait lourd, lourd, lourd, de deux marches en deux marches et j’ai fermé la porte de mon bureau. Nah !

En plus il a des vers, nous avons essayé de lui faire prendre ce cachet si dur que l’on ne peut écraser, j’ai fini par attendre de le délayer et mélanger à la viande mais tintin ! Il ne comprend pas grand-chose, mais il n’est pas idiot !

 

Ce matin gelé démarre sur les chapeaux de roues !!!

 

Je vous espère un début de journée plus calme et le reste harmonieux ! Couvrez-vous il fait froid, cette fois il faut se dire que l’on en a pour un bon moment…. Mais le printemps reviendra, rassurez-vous, et si vous êtes un peu âgé, ce sera même très très vite !

 

Je vous embrasse chaleureusement, c’est le moment !!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma douce Hélène , je viens vous souhaiter une bonne fin de semaine , portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .
Répondre
L
Merci Mirella et à toi aussi bon week end , dans les petites fleurs et sous un doux soleil que nous t'envions ahahah! A plus!!! Gros bisous!<br /> LN