Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 09:10

photo

 

 

Bonjour à tous !

Première neige ! Tout est blanc,, on a bien fait hier !

Nous devions aller chercher les médicaments de Michel pour le mois d’ici quelques jours. Vu la neige du matin, très peu, cela nous avait alertés, et nous sommes allés les chercher hier pendant que nous avions la voie libre…Mieux vaut être trop prudents que bloqués.

Le vent était froid mais le temps tout à fait convenable.

Nous sommes passés au supermarché pour trois bricoles et là, nous avions le temps de regarder les produits et les prix…

Notre conception des achats va devoir se transformer complètement ! Les légumes « frais » coûtent parfois bien plus cher que les congelés par exemple. Evidemment pour faire des carottes râpées à partir de rondelles congelées cela ne va pas être facile. Mais pour la soupe ou les plats, il va me falloir vérifier cela de près étant donné que je suis assurée que les congelés ont autant voir plus de vitamines que les produits « frais » trimbalés ! Sur les carottes la différence était énorme ! Vous vérifierez car moi, les chiffres s’envolent aussi vite que vus !

Nous avions envie de confiture de fraise. Nous avons pris le temps de comparer tous les pots à disposition, et c’est le Bio (mais pas au rayon bio) qui, au kilo, coûtait moins cher !

Va-t-il falloir jouer nos achats à la roulette ou y a-t’ il une raison pour les différences de prix que je ne connais pas ?

Inutile de vous dire qu’en dehors de cela, du rangement etc…Je n’ai eu le temps de rien d’autre.

Mais ma sœur m’avait envoyé ceci qui se rapproche de l’esprit de Martine Goblet et que je trouve de bonne pensée.

Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas

by Alexandre Lecouillard · 24 juin 2015

Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas, je n’y dors pas…
Je suis le vent qui souffle dans les arbres
Je suis le scintillement du diamant sur la neige
Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr
Je suis la douce pluie d’automne quand tu t’éveilles dans le calme du matin
Je suis l’envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel.
Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe, je n’y suis pas, je ne suis pas mort !
Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement parce que je suis hors de ta vue ?
La mort tu sais, ce n’est rien du tout.
Je suis juste passé de l’autre côté.
Je suis moi et tu es toi. Quelque soit ce que nous étions l’un pour l’autre avant, Nous le resterons toujours.
Pour parler de moi, utilise le prénom avec lequel tu m’as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l’as toujours fait.
Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste.
Ris comme avant aux blagues qu’ensemble nous apprécions tant.
Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi.
Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu’il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu.
Qu’est-ce que la mort sinon un passage ?
Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras,
Tout ira bien.
Tu sais, je t’entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre coté..

Anonyme

Pas plus que ma sœur je ne comprends le nom d’Alexandre Lecouillard pour un texte dit anonyme…Parce qu’il l’a copié et signe son intention de le partager ? Peut-être… En tous cas merci.

Et la photo, que voyez –vous dans ce morceau de bois ? Je vois un corps momifié découvert dans quelque tombe primitive… Mais mettez la photo verticale, on pourrait l’appuyer sur une croix !!! C’est un morceau de thuya que Michel m’avait apporté pour que je puisse le « sniffer ». Rassurez-vous aucun délire n’en est sorti mais cela sent très bon. Hélas, pas longtemps…

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, vaillante, je vais préparer mes cartes pour les esseulés et m’occuper des papiers de remboursement de sécu ! Folles distractions n’est-ce pas ! Notre 100% n’est toujours pas en cours mais il y a un petit espoir, il est à nouveau accepté, avec des dates qui ne sont plus les mêmes et risquent de poser problème et reste à savoir s’il aboutit bien à notre assurance ! Croisons les doigts !

 

Avec toutes mes bonnes pensées envers vous !!! Mettez vos bottes !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Hélène<br /> Il a neigé !!! Les mésanges, les pinsons, les verdiers, les sittelles, le rouge-gorge et aussi deux oiseaux inconnus font bombance ! Il faut que j'aille remplir les mangeoires tant ce petit monde se donne du mal pour se ravitailler....<br /> Et à propos de ravitaillement... Il y a quelques années, au marché à Brive, j'ai succombé à la tentation et acheté hors de prix un kilo de petits pois frais à écosser... J'adore la jardinière de légumes frais ! Mes pois écossés, il ne m'en restait guère : 300g environ ! ça faisait TRES cher le kilo ! <br /> J'ai cherché le prix des petits pois frais ce matin : 8.90 euros ! (pas chez nous, certes, mais sur les marchés...) Le prix du kilo surgelé extra fin, bio, varie aux alentours de 6 euros.... Faites le calcul ! Vous arrivez à plus de 27 euros pour avoir un kilo de petits pois à partir de vos pois à écosser...<br /> Moi, je n'achète plus de petits pois frais à écosser... et comme je n'en cultive pas dans mon jardin, je prends des surgelés qui sont excellents... et tout prêts !!!<br /> Je vous souhaite une bonne journée au coin du feu !
Répondre
L
Bonjour Mésange! <br /> ET vous l'avez dit et "tout prêt" car mes carottes une fois épluchées, le prix en est augmenté et je n'ai pas compté mon temps perdu à le faire!<br /> Mais cela me fait tout de même drôle d'acheter plutôt des congelés que du dit "frais" il va me falloir m'y habituer...Mais je le ferai facilement.<br /> Là j'a cuit 1kg de nera occhi , ces petits haricots blancs tout petits avec un oeil noir. Et je les ai congelés ainsi je peux n'en prendre qu'une ou deux cuillerées à ajouter à un mélange si je ceux. J'ai appris à les connaître grâce à mon amie Italienne qui m'a enseigné le minestrone, mais ensuite je ne trouvais plus ces petits haricots nulle part. Jusqu'à ce que je les redécouvrent au rayon des produits étrangers' du supermarché! J'en suis ravie.<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange!<br /> LN