Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 08:40

172-Collages découpage...

Bonsoir du lundi ! Ca va ? pas trop froid ?

 

Le matin pour aller aux poules je commence à avoir l’ « onglée » ! IL faut dire que je suis toujours gelée, cela n’arrange rien ! Mais du coup j’ai dû remettre un peu d’argile car j’avais mal au doigt.

 

Voici un message, je suis certaine que vous ferez chacun un geste d’amitié pour ces esseulés…. Et vous pouvez faire confiance au système, c’est Yvonne qui s’en occupe ! Pas de piège caché !

Ben oui, maintenant on commence à se méfier de tout !

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Parce qu’ils sont seuls dans la rue et/ou dans leur vie, pour la troisième année, les Cordées de l’association des paralysés de France lancent l’opération

 

"Une carte pour un oublié"

 

Vous écrivez une ou plusieurs cartes de Noël et vous nous les envoyez à l’adresse ci-dessous. Ces cartes seront remises à des associations en lien avec des personnes fragilisées par la vie et souvent bien seules.

Lors des "maraudes" ou en accueil, les cartes seront remises à chacun et offriront chaleur et douceur à ces personnes blessées par la vie !

"Un peu de douceur pour chacun, un geste simple pour voir pétiller, ne serait-ce qu'un instant, la vie  !"

Ça c'est vraiment les cordées ! Une autre façon de rompre la solitude !

Merci d’envoyer votre/vos cartes à :

 

Yvonne Drevet-Ollier

1 rue Bernard Moitessier

85540  MOUTIERS LES MAUXFAITS

06 25 02 31 20

yvonne.ollier@apf.asso.fr

http://cordees.apf.asso.fr/

 

et si possible de faire suivre à vos contacts !

 

Et justement c’est Yvonne qui m’avait demandé si j’avais un dessin de Père Noël. Et j’ai réalisé que, depuis tant d’années où même gamines je faisais des «  cartes de Noël » jamais je ne dessinais de Père-Noël. Du coup je me suis étonnée, car jamais je n’y avais pensé et j’ai réalisé combien ce Père Noël ne signifiait absolument RIEN pour moi ! Le côté religieux avec la crèche et le petit Jésus symboliquement oui, même si je ne me sers pas de cet aspect, la fête de Noël, l’hiver, les décorations, les sapins, le feu et les bougies oui alors là sans retenue, mais que viendrait faire ce bonhomme dans mon univers merveilleux? Il faut dire que mon beau-père, qui pourtant était doué pour organiser de belles fêtes, ne représente rien pour moi, et de grand père encore moins. J’ai su très jeune que le père-Noël n’existait pas aussi n’ai-je rien attaché de sentimental à cette image paternelle Il a fallu Yvonne pour que je me rende compte de cette lacune ! ahahah

 

Hier du raccommodage, ben oui, il faut le faire un jour ou l’autre ! Du coup je n’ai eu que celui de répondre au courrier urgent.

 

Si vous avez le temps passez voir le blog de M.Michel Giliberti. Il écrit et je n’ai aucune opinion sur ses œuvres que je n’ai pas lues, par contre j’ai vu ses photos et des tableaux, ils sont absolument superbes ainsi que…lui-même !

Et je vais de ce pas préparer une carte pour un esseulé… ou une !

 

Mardi, Bonjour à tous !

Au moment d’aller nous coucher il y avait une légère poudrée de neige, notre première ! Nous étions un peu inquiets pour ce matin mais il n’y en a pas plus.

Hier soir nous avons vu un excellent film « mention particulière » qui expliquait plutôt bien les problèmes d’une enfant trisomique et de sa famille parents et sœur. Nous avons été heureusement surpris de voir comment le professeur pouvait permettre d’arranger les choses malgré les ordres aveugles venus de plus haut. De bons acteurs tous.

Mais qu’est-ce qu’on en a par-dessus la tête des publicités ! J’en ai profité pour faire ma vaisselle en trois fois, une à l’eau chaude, une à l’eau tiède et une à l’eau refroidie ahahah. Chaque fois que nous nous levions Patapouf pensait « ça y est, c’est fini je mange !!! » et chaque fois il était déçu le pauvre et nous, sans cœur, cela nous a fait rire quand résigné il venait nus retrouver sur le canapé pour suivre le déroulement de l’histoire. Mais oui, bien sûr que si, il écoute et s’il a les yeux fermés c’est parce qu’il se pénètre de ses réflexions !

 

Et une autre idée de découpage facile pour Noël…Mettez de côté pour le week-end avec les enfants ! Arrachez les de leur tablette pour une heure ou deux et faites cela ensemble… Attention les plus jeunes, maman va faire les trous, le cutter ce n’est pas pour les petiots ! Mais on peut les peindre au lieu de les couper ! Ou coller des petits pièces découpées, avec des ciseaux, dans du papier de couleurs.

 

Bonne journée à vous tous, maintenant je pense que vous avez changé de côté d’armoire et vous êtes passés en mode hiver, mais vous êtes bien beaux comme cela AUSSI !

De grosses bises pour chacun et à demain !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci de ton relais pour "les oubliés" Hélène... Oui c’est une demande sérieuse qui commence et j'ai déjà plein de demande d'assos comme le Carillon, les maraudes de la Crois Rouge, etc.<br /> J'aime cette opération organisée par les Cordées de l'APF... Des "isolés3 pensent aux"isolés"... Quelle belle image ! Oui beaucoup de cordistes (pas tous heureusement) sont des personnes qui sortent peu, voir pas du fait de leur handicap ou autres... Beau symbole aussi que cette action démarrée par les Cordées s'ouvre à tous ! un partage, un échange... Quoi de plus beau en cette période des fêtes où l'on voudrait tant que le monde entier soit heureux. On ne peut l'obtenir mais on peut, par de petites actions comme celle-ci, donner un peu de bonheur et d'espoir ! L'an passé, un SDF qui recevait cette carte pour la deuxième année a demandé si eux pouvaient faire qq chose pour les personnes qui leur avait envoyées... Que d'émotions en entendant cela ! Merci à ceux qui participeront, merci à ceux qui, dans leur coin et sans le dire parfois, oeuvrent pour que quelqu'un, en ce monde, ait un instant de douceur !
Répondre
L
A la lueur de ce que tu dis, vaut-il mieux mettre son nom et son adresse ou les laisser anonymes avec un prénom? Jusqu'ici je n'avais mis qu'un prénom je pense, c'est peut-être plus prudent?<br /> Preferes-tu des cartes plates style carte postale ou veux tu n'importe quoi y compris des carte pliées et autres ?<br /> Je m'y mets demain ce mardi je n'ai pas eu le temps.<br /> Je t'embrasse bien fort et ton amie aussi!!!<br /> LN