Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2018 5 18 /05 /mai /2018 08:42

Hanneton

Bonjour à tous, les ami !

 

Et voilà, nous avons survécu et plutôt bien !

 Le vampire a fait la prise de sang de Michel et… lui en a laissé, ouf ! Les gens du laboratoire sont gentils et souriants prêts à plaisanter, c’est agréable. De plus c’est vite fait !

Comme nous n’avions pas déjeuné nous nous sommes précipités dans le café d’en face pour …faire pipi, ben oui ! et pour un chocolat et un croissant ou un truc du genre mais la dame a dit ;

-« Nous n’avons pas de cela, il vous faut aller un peu plus haut à la boulangerie ».

Flute alors. Et le plus haut c’était tout en haut de l’avenue…

Nous avions dû nous renseigner pour le système de parking car il n’y a plus de parcomètre, c’est en zone bleue. Mais pour se garer là, il faut un disque et ce disque on ne peut l’avoir qu’à la mairie ! Alors celui qui n’est que de passage est bien embêté ! Mais le monsieur qui nous a renseignés nous a rappelés pour nous dire que le parking plus loin était ouvert sans problème de contrôle. Youpi !

Là, nous n’avons pas voulu reprendre la voiture et refaire le tour de la ville par des sens uniques, nous avons courageusement pris nos petits petons et ravalé notre envie de faire pipi jusqu’aux yeux pour remonter la rue.

Et comme nous passions devant le magasin d’électro-ménager, nous y sommes entrés, avons récupéré notre télécommande et avons acheté non seulement un téléphone sans fil, mais aussi un disque dur pour enregistrer des émissions l’après-midi afin de finir plus tôt le soir. Alors là vous me voyez ravie !!!!Je ne me coucherai sans doute pas plus tôt mais j’aurai le temps de lâcher la pression en lisant un peu avant d’éteindre la lumière !

Ensuite nous sommes allés chercher, moi un pain aux raisins, Michel deux chocolatines comme ils appellent cela ici, et nous sommes revenus au café (il n’y en avait pas d’autre dans le coin) et nous avons enfin pu faire pipi, manger et boire notre chocolat. OUF. Ça fait du bien !

A propos des toilettes du café j’ai râlé dans mon cœur car il était, propre et bien installé rien à redire, mais si minuscule que je ne pouvais faire un mouvement sans me cogner quelque part… J’ai pensé à nos amis handicapés : Accès impossible ! Je pense essayer de trouver à aller ailleurs la prochaine fois…

Retour Maison !

Pendant que Michel bricolait pour comprendre comment utiliser son disque dur, moi je bricolais vite fait un déjeuner, me servant de la soupe à base de betteraves que nous n’avions pas mangée mais que j’avais bêtement faite le soir précédent pas habitude, pour faire une sauce pour mes coquillettes, servies avec une omelette. C’était très bon. Ma soupe était très épaisse il faut dire et montée de crème et de gruyère !

Entracte.

Deuxième partie : le super marché.

Nous avons rempli le caddy et quand vous savez comment Michel peut charger un camion vous saurez que l’on peut mettre un contenu double du volume du contenant ! Nous avons rencontré trois personnes pas vues depuis un moment, que du plaisir aimable! Et la patronne du supermarché a fait des démarches pour me trouver de la « Marmite » et je peux espérer en avoir bientôt ! C’est très gentil et cela me touche.

 

De plus, j’ai aussi réussi à trouver des renseignements sur ces tableaux que j’ai tellement envie de partager avec vous, mais ce sera pour la prochaine fois ! Il faut que je mette mes clichés en forme.

 

Michel a recommencé ses recherches sur le disque dur pour la télévision et je crois que ça y est, il a trouvé comment faire ! Mais on verra cet après-midi !!! Moi par contre je n’ai pas encore branché mon téléphone….et encore moins installé les noms et les numéros dedans !!!!

 

Aujourd’hui la chasse aux araignées est ouverte.

A propos de bestioles, hier j’ai trouvé un hanneton ! J’ai beau savoir les dégâts que font ses rejetons dans nos cultures, j’ai une tendresse de souvenirs à son égard et j’avais un réel plaisir à retrouver la désagréable sensation de ses petites griffes qui me cramponnaient et…Me faisaient penser à Patapouf que l’on n’a pas revu depuis plusieurs jours…

 

ENFER ET DAMNATION ! Michel vient de m’appeler ! Patapouf est rentré, il a un ENORME trou ouvert et pendant arraché juste sous l’œil ! Il va ENCORE falloir aller le faire soigner ! J’en ai marre ! Et juste le jour où j’ai tant à faire et il va falloir attendre chez le vétérinaire ! Et c’est tous les deux mois !!!!! C’est l’Enfer ce chat qui n’est même pas agréable quand il est de passage, toujours à chercher à nous faire tomber, à miauler sans cesse, à nous mordre et nous griffer quand on n’obéit pas suffisamment vite !!!! Calamité !

 

Bon. Pas le choix ! Mais que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée, surtout chassez les chats qui veulent vous squatter, tous ! Amusez-vous de tout autant que vous le pouvez, et même de nos mésaventures ! Je vous embrasse bien fort !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour Hélène<br /> Je n'ai pas grand chose à dire mais quand même : " surtout chassez les chats qui veulent vous squatter, tous " dites-vous....<br /> Chez nous aussi il y a des chats qui viennent, c'est simple, nous refusons de les nourrir et ils s'en vont, ailleurs... vivre leur vie de chats libres, sauvages avec tous les aléas que cela comporte... Il y a les deux SDF de luxe (comme dit ma fille) qui ont été nourris par une voisine, venue en vacances, puis partie... "Vous les nourrirez bien !!!" Ben voyons ! Je dois dire qu'elle participe un peu, qu'elle a participé quand j'ai exigé que nous fassions opérer le chat et la chatte afin de résoudre bien des problèmes... mais depuis bien des années c'est nous qui les avons maintenant en pension complète dans le couloir afin que la nourriture n'attire pas les autres chats.... C'est dur parfois de refuser la nourriture à un errant... mais si nous ne le faisions pas nous en serions comme un personne du village qui avait plus de 60 chats dans sa maison et qui, vieillissante, ne pouvait plus assumer... et il a bien fallu que des décisions soient prises...<br /> Chacun son optique et ses décisions... Loin de moi l'idée de juger.... Mais avant de chasser, il suffit de ne pas attirer !<br /> Bonne journée et joyeux préparatifs !
Répondre
L
Je suis entierement d'accord avec vous...Mais il faudrait que cela serve de leçon à Michel!<br /> Je fais court mais je vous embrasse bien fort!!!<br /> LN