Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 08:41

Ce chien n'est pas de mon fait. Il est anonyme...Un chien qui cherche son Maître…

Bonjour les amis !

 

Oh quelle belle journée de vendredi nous avons eue !

Et pour faire un grand ménage c’était idéal, toutes fenêtres ouvertes !

Mais j’ai été déçue, j’ai eu l’impression de faire tout cela pour rien ! Ce n’était pas poussiéreux et il n’y avait pratiquement pas de toiles sauf au-dessus du feu bien sûr ! Je n’ai vu que deux araignées que j’ai mises dehors… en les priant de bien vouloir m’excuser, bien entendu !

C’est encore mon bureau qui avait le plus besoin de moi, négligé pour m’occuper du jardin et des petits bouts de papier partout ! Mais j’ai beau faire, c’est tout de même le capharnaüm !!!

J’avais perdu un bouton à ma veste. Je devais tous les changer du coup, les 6. Mais évidemment c’est vendu par carte de 4 donc j’ai dû en acheter 8, et cet après-midi j’ai retrouvé le bouton manquant sous mon bureau. Rageant ! J’avais pourtant regardé…Mais mal sans doute car je ne pense pas que les boutons puissent jouer volontairement à se cacher !

Passons, il suffit sur les problèmes d’intendance j’ai mieux à vous offrir :

 

Vous avez en haut de page un des tableaux que j’ai bien aimé dans la salle d’attente de notre docteur. Mais ils ne sont pas signés.

J’ai téléphoné à la gentille secrétaire qui est allée vérifier…Pas de signature. A ce moment-là sa collègue lui parle et mon interlocutrice me reprend à l’appareil pour me répéter ce qu’on vient de lui dire : Ces tableaux ont été achetés à CONFORAMA D’USSEL !

Ah bon ? Eh bien je vais chercher de ce côté.

Pas si facile, mais après des hésitations entre les touches à cliquer sur le téléphone dont aucune ne correspond à ma recherche, un monsieur du service des livraisons, gentiment, finit pas m’expliquer que ce sont des tableaux achetés par Conforama, ils sont à plusieurs dans une boîte…Impossible d’aller plus loin dans mon enquête…

Anonyme…Donc je n’ai aucun scrupule pour en parler et si l’auteur reconnait son œuvre cela ne peut que lui faire plaisir que j’en parle puisque j’aime ! S’il veut que je mette son nom, qu’il pose un message te je le ferai avec joie.

Comment cela peut-il être anonyme ? Il y a ainsi des ateliers en France et à l’étranger, en Chine bien sûr, où les artistes ont un modèle qu’ils copient à répétition pour un maigre salaire… Il y a aussi des toiles imprimées rehaussées d’épaisseurs pour faire plus vrai. Là j’étais trop loin pour pouvoir analyser la matière.

Ce qui fait que je suis un peu triste pour l’auteur de l’original dont la copie se trimbale sans sa signature et sans doute a-t-il, lui-même été bien mal payé…Ce qui sous-entend que cet artiste a des besoins qu’il ne pouvait couvrir sans cet apport, je suppose…

Mais l’œuvre est là et bien là !

Je vous mets aujourd’hui le chien. Il n’est pas mon préféré je vous montrerai l’autre la prochaine fois.

Regardez comme dans la fantaisie de couleurs ce chien est vivant avec un beau regard ! C’est de la peinture et des collages de morceaux de papiers imprimés. Le peintre montre là une manière vive, spontanée et confiante dans son travail que j’envie ! Je trouve cela très chouette !

 

Patapouf est reparti avant qu’on ne puisse l’emmener chez le vétérinaire, j’ai juste désinfecté et il a ce grand trou qui va jusqu’à l’œil !!! Bon sang, pauvre chat ! Et cela va être le week-end et les vétérinaires ne seront pas à Meymac et moi j’aurai mes invitées… C’est une calamité cet animal !

D’autant plus que je sais d’expérience que le cuir du chat, séché, ne se recolle plus ! Celui-ci devient dur comme du bois. Nous avons vu un chat qui passait manger de temps en temps chez nous en Seine et Marne, il avait dû être pris dans un grillage, un collet peut-être, il y en avait, et il restait une bande de peau décollée autour de son cou d’au moins 3 cm de large et 10 cm de long. La peau était saine et guérie mais le morceau de peau était devenu du cuir racorni dressé à demi enroulé, nous avions essayé de couper ce qui dépassait au moins pour lui éviter de s’accrocher avec, mais impossible et le chat n’était pas très coopératif, nous l’avons donc laissé partir ainsi. Il n’est plus revenu….

J’aimerais autant que Patapouf ne revienne jamais….

 

Les courgettes vont peut-être résister, mais je crains que toutes les courges ne meurent. Elles n’étaient pas bien belles à l’achat, pas le choix, mais même les moins moches semblent tourner de l’œil. GRRRR… Il a fait si vilain temps… J’ai des pépins, j’en ai mis un dans du coton mouillé pour voir s’il germe…Pas sûr, souvent les légumes que nous faisons pousser à partir de graines sont stériles. On verra…

 

Aujourd’hui je vais essayer de cuire d’avance ce que je peux, faire un gâteau etc…

Je ne vous oublie pas pour autant et je vous souhaite à tous un excellent samedi, une sortie peut-être ? Il va faire beau !

Je vous envoie des bises à pleines mains !!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires