Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 17:06

Chers amis,

Pouvez-vous imaginer ceci : St François m’a répondu !!!! Voyez le commentaire sur « Forêt en Corrèze » ! Quel bonheur pour moi d’avoir des correspondants avec tant d’esprit! Quelle chance !

 Et je me dois de répondre, bien sûr ! Alors :

Cher St François,

Je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre à ma lettre, je ne savais pas que vous lisiez les blogs ! Mais peut-être y protégez-vous également les virus?

Je vous remercie en rougissant de vos gentillesses à mon égard qui tiennent nettement plus de votre indulgence profonde que de mes vertus.

Vous me parlez des tiques. Nous en avons tous eu, les adultes, les enfants, les chats. J’ai toujours dans ma poche ma petite boîte à outils pour me permettre de retirer ces bestioles de nos chairs tendres et souvent dans nos parties les plus intimes, elles n’ont aucun respect !

J’ai même eu un bourrelet enflé et du plus beau camaïeu de violets autour de la cheville, tellement impressionnant que Michel m’a exhortée à aller chez le docteur et…que j’y suis allée ! Moi, chez le docteur !!! Comme celui-ci est doté d’un humour particulier, vous en conviendrez, il m’a fait une …piqure !!!

Je  le reconnais, la tique arrachée est zigouillée. Je le fais aussi rapidement et proprement que possible, je n’ai aucune envie de la faire souffrir. Mais une tique laissée dans l’herbe, ce sont des dizaines retrouvées sur nous tous.

Je ne me sens pas coupable dans ce cas, Je pense pouvoir user sans problème de conscience du droit universel à la « légitime défense »

A propos des guêpes :

Elles sont comme le canard de Robert Lamoureux, lundi elles seront toujours vivantes .

Sur le coup, je vous en ai un peu voulu, c’est vrai. Ma bombe n’eut aucun effet sur ces guerrières et j’avais l’air de quoi dans tout ça, dites-moi ! Non, tous comptes faits ne dites rien, je sais.

Et puis j’ai réfléchi depuis. Et c’est là où vous êtes fort !

Maintenant, je vous en remercie du fond du cœur.

J’aurais eu droit de tuer « LA » guêpe qui m’a piquée alors que je ne lui avais rien fait.

Mais de quel droit allais-je déclarer la guerre à toute une colonie pour UNE extravagante qui avait peut-être des problèmes de santé mentale !

Cela me fit brusquement faire un  parallèle avec une sale histoire  récente d’un méchant film fait par une poignée de complices malfaisants et qui ouvrit le feu contre des innocents sacrifiés !

J’avais reproché l’horreur et l’injustice, la bêtise de ce geste, et voilà que je venais de faire de même !!!

A une autre échelle, certes, mais tout de même !

Alors voyez, Cher St François, je vous remercie aujourd’hui d’avoir rendu mon geste vain. Je ne suis pas une Sainte, moi, et je vous en demande humblement pardon.

Vos guêpes resteront là où elles sont, je fais le tour dans les grandes largeurs, cela m’oblige à dégringoler le long du talus, mais cela me fait faire de l’exercice, vous avez raison, là encore.

Et pour ce qui est de mon séant, étant donné que c’est à genoux que je vous supplie de me pardonner, c’est sans douleur  !

Je vous remercie infiniment de votre attention à mon cas particulier et à celui des animaux en général, de votre enseignement qui me fait faire un pas en avant vers la sagesse, j’ai encore tant de chemin à parcourir…. Et je vous assure de mon respect affectueux !
LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour Hèléne<br /> vous avez beaucoup de sagesse...vous trouvez pas...???<br /> Une très belle journée, bientôt les guêpe ils vont partir<br /> moi je ne dans mon balcon ils sont fait un nid dans le boîtier du rideaux extérieur,en hiver ils ne seront plus la<br /> Amitié, Imma
Répondre
B
TU es pleine d'humour hélène , et te lire est un vrai bonheur. GB
Répondre